Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

problème avec rechercheH

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

pascal21

XLDnaute Barbatruc
j'ai un ptit soucis avec rechercheH
la valeur recherchée est pas exemple sur la ligne 10 alors que la valeur à afficher est sur la ligne 8
j'ai essayé comme ceci mais çà ne fonctionne pas
en A5
PHP:
=rechercheH(b5;a8:x10;-3;0)
je ne peut rien changer dans le tableau
A part recopier quelque part et dans l'autre sens, les lignes 8 et 10 je ne vois pas comment faire
si vous avez une meilleure idée
merci d'avance
un fichier est joint à mon 2eme post

Dernière édition:
Re : rechercheH valeur à trouver ligne 8 ;valeur recherchée ligne 10

Bonjour,

Ne pourrais-tu mettre un petit exemple ou extrait de ton fichier en pièce jointe, en précisant le résultat que devrait renvoyer la formule ?

Re : rechercheH valeur à trouver ligne 8 ;valeur recherchée ligne 10

bonjour hoerwing
si je fais çà tout de suite
je l'ai fais vite fait, j'espère que çà colle avec les explications de mon 1er post

Pièces jointes

Dernière édition:
Re : problème avec rechercheH

Bonjour le fil 🙂,
La Recherche (V ou H) doit toujours avoir en première ligne ou en première colonne l'endroit de la recherche, il me semble 😛...
Code:
=INDEX(A8:E8;1;EQUIV(B5;A10:E10;0))
par contre fonctionne 🙄...
Bon dimanche 😎

bonjour Jnp
je ne savais pas que index pouvait remplacer rechercheh
je test
entretemps j'avais retrouver 2 ignes vides et masquées dans mon tableau dans lesquelles j'y ai fais un copier/coller et là çà refonctionnait du coup
je test quand même index
ne serait-ce pour comprendre son fonctionnement
merci

Re, salut JNP,

Deux petites remarques, en toute amitié :
- lorsque tu joins un fichier à un message précédent, celui qui veut te répondre ne le voit pas parce que le message n'est pas remonté et qu'il se base sur l'heure de ta dernière intervention, d'où mon silence.
- ce n'est pas pas très sympa de joindre un fichier avec un calcul sur ordre.

En dehors de la proposition de JNP, qui est certainement la meilleure, il y a aussi :
=DECALER(A8;;EQUIV(B5;A10:E10;0)-1)
=INDIRECT(CAR(EQUIV(B5;A10:E10;0)+64)&8)

Re 🙂,
je ne savais pas que index pouvait remplacer rechercheh
Euh, c'est pas INDEX qui remplace RECHERCHEH, mais EQUIV qui renvoit le résultat sous forme de nombre, d'où INDEX pour renvoyer la cellule correspondante 😛...
Bon dimanche 😎
PS : J'étais étonné que Pascal n'ai pas eu de réponse sur un truc aussi simple, je comprends mieux avec ta remarque, c'est vrai que je ne serais pas non plus revenu sur le fil tant qu'il n'y aurait pas eu de nouveau message 🙄...

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
444
Réponses
3
Affichages
295
Réponses
4
Affichages
286
Réponses
4
Affichages
586
Réponses
20
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
987
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…