Problème avec protection feuilles

aredo

XLDnaute Occasionnel
bonjour,

J'ai un projet en vba qui contient une centaine de feuilles protégées avec le même mot de passe, seules trois avec un MdP différent.
Sur ces 100 feuilles, j'interviens souvent, une macro me permet de déprotéger et reprotéger ces feuilles(usf5). Le problème est survenu lors du changement de mot de passe, il m'a fallu changer manuellement le MdP sur ces 100 feuilles pour que le code soit validé. Ne peut-on pas changer le code pour que je n'ai plus à faire cette manip très longue?
Voici le fichier
Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers
Nom fred
MdP aredo
MdP vba aredo
merci au fofo bon wkend
 
Dernière édition:

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec protection feuilles

Re :),
Toutes mes excuses, c'est moi qui n'ai pas analysé correctement ton code :eek:. En fait, pour l'USF5, c'est
Code:
Call Protège(Sheets(intWS).Name)
qu'il faut utiliser. J'ai tellement l'habitude de décrire les feuilles en variable que je n'avais pas vu que intWS représentait l'index de la feuille et non la feuille... Personnellement, j'utilise plutôt
Code:
Dim Feuille As Worksheet
For Each Feuille In ThisWorkbook.Worksheets
    Select Case Feuille.Name
        Case "historiq", "Users", "Connexion"
        Case Else
            ' Protection de la feuille
            Call Protège(Feuille.Name)
    End Select
Next
Bon courage :)
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec protection feuilles

Re :),
As-tu vérifié que le MdP VBA était bien celui de la feuille ? Mes essais sur ton fichier m'ont prouvé que certaines feuilles avait un MdP différent de guy, sans être une des 3 feuilles qui sont en aredo... Une solution, mettre une gestion d'erreur pour demander le bon MdP.
Bon courage :cool:
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec protection feuilles

bonjour JNP

Effectivement, avec les différentes manip., je viens de remettre tous les MdP originaux.
Désolé pour l'insistance, mais lors du lancement de la fonction, une boîte s'ouvre "oter la protection de la feuille", elle s'affiche pour chaque feuille. Une erreur subsiste, vient-elle de moi?
bonne journée
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec protection feuilles

Re :),
En principe, ça ne devrait pas... Peut-être une option cachée du style "faire confinace aux projet VBA" ? Sinon, tu peux essayer de mettre en début de macro
Code:
Application.DisplayAlerts = False
et
Code:
Application.DisplayAlerts = True
à la fin.
Bon courage :cool:
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec protection feuilles

Re,

Cà ne change rien ! A force de bricoler ds le code, j'arrive à mes fins, mais pas comme je le voudrais. Je dois certainement avoir des disfonctionnements! Avec les solutions que tu m'as apporté, il faut que j'arrive à m'en sortir!
Autre chose, est-il possible que l'utilisateur n'ait pas accès aux onglets de feuilles en bas? Que l'accès lui soit impossible, en les sélectionnant ds les options.
En tout cas, merci pour les solutions apportées, dont je ferais certainement bon usage.
@+
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec protection feuilles

Re :),
De temps en temps, le plus simple est de réécrire tous le code, ça permet de le nettoyer, de l'améliorer, et de trouver des causes de dysfonctionnement, mais ça peut être long...
Pour tes onglets
Code:
ActiveWindow.DisplayWorkbookTabs = False
Ne pas oublier de les rétablir avant de quitter...
Bon courage :cool:
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec protection feuilles

salut JNP

Est-il possible que l'utilisateur ne puisse pas sélectionner ds la barre d'outils: "options"
et de cocher "onglet de classeur" ? car il peut à tout moment rétablir cet état.
Ce que je voudrais éviter.
Qu'en penses-tu?
bonne journée
 

JNP

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec protection feuilles

Re :),
Qu'il est très dangereux de modifier les menus d'Excel... Celui qui va ouvrir ton fichier et planter, et qui ne pourra plus avoir ses onglets dans aucun de ses fichiers habituels te maudiras longtemps... Mais si tu y tiens, cherche sur le forum "modifier menus", tu trouveras pleins de réponses... et de mises en garde :rolleyes:.
Bon courage :cool:
 

aredo

XLDnaute Occasionnel
Re : Problème avec protection feuilles

Re,

J'ai trouvé un code, que j'ai adapté à mes besoins.
Je tiens à te remercier pour ton approche en vba, qui m'a fait réfléchir sur les différentes façons d'aborder un prog.
Je parcours qques forums, et je peux t'assurer que l'entraide et le bon esprit de ce site sont les clés d'une longévité sans faille.

Merci pour tout et bonne continuation.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 765
Messages
2 091 910
Membres
105 099
dernier inscrit
lucy3103