Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme avec #N/A

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion butterfly88
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

butterfly88

Guest
bonjour,

J'ai encore un problème avec #N/A

Voila ma formule :

=SI(O17=FAUX;SI(I38>P12;"Mtt Cde >> auto => SUPPLEANT";O12);SI(I38>P17;"Va falloir trouver qqun pr payer!!";"OK"))

Je n'arrive pas à placer "ESTNA" dans la formule !

Merci d'avance

Re : Probleme avec #N/A

Bonjour Butterfly, le forum,

essaie cela.
=SI(O17=FAUX;SI(I38>P12;"Mtt Cde >> auto => SUPPLEANT";SI(I38>P17;"Va falloir trouver qqun pr payer!!";SI(O17=VRAI;"OK";O12))))

JHA

re,

Ta formule retourne #N/A car elle ne trouve pas le contenu de L12 dans la colonne D de la feuille Warrants. D'où cette formule en L12 :

Code:
=SI(NB.SI(Warrants!$D$1:$D$150;L12)=0;[COLOR=red]0[/COLOR];RECHERCHEV(L12;Warrants!$D$1:$I$150;6;0))

J'ai mis 0 dans le cas où la valeur n'est pas présente. A toi de voir s'il faut la remplacer par autre chose.

@+

Oui bon cela n'affiche plus de #N/A mais maintenant, la formule :
=SI(O17=FAUX;SI(I38>P12;"Mtt Cde >> auto => SUPPLEANT";SI(I38>P17;"Va falloir trouver qqun pr payer!!";SI(O17=VRAI;"OK";O12))))
affiche FAUX alors qu'il faudrait qu'elle affiche rien ou OK ou encore Mtt Cde >> auto => SUPPLEANT et Va falloir trouver qqun pr payer!!

Cette formule fait appelle aussi a d'autre formule qui affiche eux aussi #N/A

=CNUM(RECHERCHEV(O12;Warrants!$I$1:$K$200;3;0))

=SI(GAUCHE(D17;4)=GAUCHE(O12;4);O12;FAUX)

=CNUM(SI(O17<>FAUX;RECHERCHEV(O17;Warrants!$I$7:$K$156;3;0);"0"))

Je sais pas si vous allez arriver à comprendre :s

re,

Si on avait un bout de ton fichier (sans données confidentielles), on pourrait probablement mieux cerner ton problème.

Dans ce fichier exemple, mets nous trois ou quatre hypothèses avec les résultats attendus.

A te (re)lire

@+

voila le fichier mais j'ai du effacer pas mal d'info je sais pas si on peut comprendre comme ça, les cases concernées sont ce qui sont en rose !

Dernière modification par un modérateur:

re,

Effectivement, tu as effacé un peu beaucoup, et notamment supprimé la feuille Warrants

Tu peux zipper ton fichier avant de le joindre, ce qui permettrait sans doute d'éviter de trop élaguer.

@+

Edit : et surtout, mets nous quelques hypothèses avec le résultat qui en découle

@+

voila le fichier !

enfaite c simple quand il n'y a pas de numero de section (ex: 8195) il faut pas qu'il y est : #N/A

merci d'avance

Dernière modification par un modérateur:

Bonjour,

Pourquoi ne pas simplement valider la RechercheV avec une formule du genre :

=SI(ESTERREUR(RECHERCHEV(D1;A1:B12;2;FAUX));"";RECHERCHEV(D1;A1:B12;2;FAUX))

Donc, si la recherche donne N/A on peut inscrire n'importe quoi dans la cellule, si par contre la recherche est correcte, la valeur sera affichée dans la cellule....

Évidemment, adaptez les plages selons les besoins !

Blord

Bonjour,

Quelques corrections sur tes formules pour tester la présence de la valeur cherchée dans ta base :

en O12 :

Code:
=SI(NB.SI(Warrants!$D$1:$D$150;L12)=0;0;
RECHERCHEV(L12;Warrants!$D$1:$I$150;6;0))

en P12 :

Code:
=SI(NB.SI(Warrants!$I$1:$I$200;O12)=0;"";
CNUM(RECHERCHEV(O12;Warrants!$I$1:$K$200;3;0)))

en P17 :

Code:
=SI(NB.SI(Warrants!$I$7:$I$156;O17)=0;"";CNUM(SI(O17<>FAUX;
RECHERCHEV(O17;Warrants!$I$7:$K$156;3;0);"0")))

en P23 :

Code:
=SI(NB.SI(Warrants!$I$1:$J$200;O23)=0;"";
CNUM(RECHERCHEV(O23;Warrants!$J$1:$K$200;2;0)))

Je te laisse adapter

Si pas ça, reviens avec plus détails sur le résultat attendu dans tel ou tel cas.

@+

Bonjour,

Les messages d'erreur proviennent de ce que certaines cellules sont vides.
Il suffit donc de mettre une condition préliminaire dans certaines formules et le problème est résolu.

Vois la pièce jointe.

abcd

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

K
Réponses
6
Affichages
1 K
K
M
Réponses
6
Affichages
2 K
Maryloo2005
M
K
Réponses
6
Affichages
2 K
karnacier
K
A
Réponses
2
Affichages
887
AurélienP
A
L
Réponses
2
Affichages
1 K
Y
Réponses
1
Affichages
2 K
C
Réponses
13
Affichages
1 K
Cupidon
C
W
Réponses
3
Affichages
1 K
W
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…