Problème avec mon user-form

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serenity
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

serenity

Guest
Bonjour à tous,
j'ai vraiment un gros problème.
je débute sur VBA, et là j'ai un gros souci avec mon user-form.
voici ce que je voudrais faire:
1- Lorsque je clic sur mon bouton "Enregistrer" j'ai un message d'erreur qui apparaît
capture-20131030-024226.png

2- Ensuite, je souhaiterais insérer un bouton "Annuler" afin de remettre à zéro tous les champs.
3- Si possible, avoir la possibilité d'agrandir le formulaire en plein écran.

Voici mon fichier excel

Merci à tous et à toutes pour votre attention!!!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème avec mon user-form

bonjour serenity
bienvenue
j'ai compris effacer les données de la feuille
et un fichier exemple resize userform

Pièces jointes

Bonjour Bebere,
infiniment merci pour ton apport.
Mais j'ai encore quelques petits soucis. A savoir:
- le bouton "effacer les données" ne devrait pas supprimer toutes les lignes du tableau, mais seulement supprimer la ligne précédente.
- les boutons "réduire" et "agrandir" qui apparaissent dans le formulaire "UsfPleinEcranResize.xls‎", je n'arrive pas à les mettre dans la macro "saisieclient"
- et lorsque je clic sur "enregistrer" les données s'enregistre et le formulaire se ferme. Mais je voudrais qu'après l'enregistrement il reste ouvert.
Pourrais-tu encore une fois m'aider?
Encore merci.
Cordialement.

Serenity
pour dimension userform mis un autre code,plus simple
ajouter une listbox si tu sélectionnes une ligne et clique le bouton elle sera effacée
la numérotion colonne A est mise à jour

Pièces jointes

Merci Bebere,
mais lorsque j'ajoute un invité et que je clic sur le bouton "enregistrer" la case de "Total invité ne s'incrémente plus, le nombre reste le même pour l'invité suivant que j'enregistre, ce qui engendre une suite comme cela ( 1 2 2 2 2 2 2 2 2 2) dans la listbox et les textbox ne sont pas vidés. et pour que le numerotation dans la case de ''Total invités'' se fasse corectement (c'est à dire comme cela 1 2 3 4 5 6 7 8 ...) on n'est obligé de fermer et de re-ouvrir le formulaire avn d'enregistrer le second invité.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
192
  • Question Question
Microsoft 365 Problème Code VBA
Réponses
9
Affichages
561
Retour