Problème avec mon user-form

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion serenity
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

serenity

Guest
Bonjour à tous,
j'ai vraiment un gros problème.
je débute sur VBA, et là j'ai un gros souci avec mon user-form.
voici ce que je voudrais faire:
1- Lorsque je clic sur mon bouton "Enregistrer" j'ai un message d'erreur qui apparaît
capture-20131030-024226.png

2- Ensuite, je souhaiterais insérer un bouton "Annuler" afin de remettre à zéro tous les champs.
3- Si possible, avoir la possibilité d'agrandir le formulaire en plein écran.

Voici mon fichier excel

Merci à tous et à toutes pour votre attention!!!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:
Re : Problème avec mon user-form

bonjour serenity
bienvenue
j'ai compris effacer les données de la feuille
et un fichier exemple resize userform

Pièces jointes

Bonjour Bebere,
infiniment merci pour ton apport.
Mais j'ai encore quelques petits soucis. A savoir:
- le bouton "effacer les données" ne devrait pas supprimer toutes les lignes du tableau, mais seulement supprimer la ligne précédente.
- les boutons "réduire" et "agrandir" qui apparaissent dans le formulaire "UsfPleinEcranResize.xls‎", je n'arrive pas à les mettre dans la macro "saisieclient"
- et lorsque je clic sur "enregistrer" les données s'enregistre et le formulaire se ferme. Mais je voudrais qu'après l'enregistrement il reste ouvert.
Pourrais-tu encore une fois m'aider?
Encore merci.
Cordialement.

Serenity
pour dimension userform mis un autre code,plus simple
ajouter une listbox si tu sélectionnes une ligne et clique le bouton elle sera effacée
la numérotion colonne A est mise à jour

Pièces jointes

Merci Bebere,