Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec macro de mon Userform

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion NICOALBERT
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

NICOALBERT

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je me tourne vers vous car je ne sait pas du tout comment régler les 3 petits soucis de mon Userform.

Le 1er est que lorsque je click sur modifier , ma macro ne modifie pas mais rajoute.
Le 2ème et que je n'arrive pas à faire entrer le tableau adresse de facturation dans mon ListBox1.
Et le 3ème est que je ne sait pas comment faire pour que dans mon TextBox20 il apparaisse la référence client qui se trouve en colonne T.

Est ce que quelqu'un pourrais m'aider à résoudre ces petits soucis.

Cordialement NICOALBERT

Pièces jointes

Re : Problème avec macro de mon Userform

Bonjour Nicoalbert,
bon j'espère que tu es fier de ton projet ????
Pour les codes et la présentation tu repasseras pour tes demandes voilà
( c'est joli ton userform tout en noir !!!!!)
pour le passage par des options pour modifier etc là aussi ??? !!! enfin bref quoi.
pour ta macro modifier, elle n'ajoutait pas comme tu le dis mais écrasait une mauvaise ligne, c'est pas pareil !!!!
a+
Papou🙂

Pièces jointes

Bonjour Nicoalbert, Paritec, le forum

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ????
1) Pourquoi les boutons d'options en plus des boutons ajouter, modifier ......... ?
Un bouton "valider" gérant les options ne serait pas plus simple ?????
2) Adresse de livraison différente ?
Une seule case à cocher ne serait il pas plus simple ? Inutile d'alourdir ta feuille de donnée si ce n'est pas nécessaire. Si adresse différente alors on complète !!
3) Tes N° clients : ça aussi ça m'a l'air bien compliqué !!!!

En résumé et avant d'aller plus loin, repense peut être le projet, simplifie le !!!

On sera là pour t'aider au besoin.

JC

Re,

J'ai un peu modifié ton fichier.
Je pense qu'il reste beaucoup à faire mais c'est peut être une nouvelle piste de travail.

A te lire

JC

Pièces jointes

Bonjour NICOALBERT, Pascal, jcdelorient, et à ceux qui passeront par ici,

jcdelorient... Salut voisin!🙂

Je partage totalement ce qui est dit ci-dessus.

Ayant construit une autre façon de faire pour un copain d'ici,
je te la transmets car je pense qu'elle est simple et pourrait s'adapter à ta recherche.

(Tu pourras aussi te passer de la création dynamique "INI_USF1" qui n'est issue que de ma fainéantise)

Vu ce que tu sais faire, je pense que tu n'auras pas trop de mal.

A noter que je n'utilise pas de ListBoxes, car elles me filent des boutons!
(Il y en a déjà bien assez dans ton USF) et la ListView t'offrira bien d'autres possibilités.

Dernière remarque que pour ma part j'estime importante:
Il est inutile et dangereux de débaptiser les contrôles, car il peut y avoir des surprises par la suite.

Amicalement

Yann

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 affichage userform
Réponses
4
Affichages
523
Réponses
3
Affichages
297
Réponses
33
Affichages
2 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…