Probleme avec liste déroulante

stephanie20

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'ai un soucis avec une liste de déroulante.

En effet, je souhaiterais faire en sorte que lorsque je selectionne une donnée dans une liste déroulante, une valeur prédéfinie dans un tableau s'affiche juste à coté.

J'ai donc entré une recherche verticale, seulement cela ne fonctionne pas.

Je pense que mon soucis est que je travaille sur deux feuilles et que la formule n'arrive pas à le prendre en compte car lorsque j'essaye sur la feuille ou se trouve le tableau cela fonctionne.

En gros, j'ai entré sur ma feuille 2 un tableau avec des valeurs selon des données et sur la feuille 1, une liste déroulante avec ses valeurs.

Ce que je souhaite c'est que lorsque je selectionne dans ma liste déroulante une donnée, la valeur, qui doit se situer sur la feuille 1 à coté, se mette automatiquement.

Auriez vous une idée ?

Merci

Stéphanie
 

stephanie20

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec liste déroulante

Rebonjour,

Je n'ai pas d'exemple concret mais je peux t'envoyé mon fichier que j'ai commencé et te situé ou cela bloque !!

Alors c'est Feuil 1 cellule E 14 !!

Merci d'avance

Stéphanie
 

Pièces jointes

  • enrobage eurocode.xls
    23.5 KB · Affichages: 554

GBI

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme avec liste déroulante

Vérifies, mais la seule chose que j'ai fait, c'est que j'ai retiré l'affichage des formules dans la cellule E14:
Outils -> Options -> Affichage -> Décocher formule
Cdt
 

Pièces jointes

  • enrobage%20eurocode(1).xls
    29.5 KB · Affichages: 58

stephanie20

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme avec liste déroulante

Ok merci cela fonctionne !!

Maintenant une autre question concernant les listes déroulantes : est il possible d'inclure une liste dans une formule de condiction telle que si(), car dans la cellule D15, je souhaite qu'une liste déroulante se mette en place si j'ai tel type de classe d'exposition (cellule D7) ??

merci encore
 

Benjy

XLDnaute Occasionnel
Re : Probleme avec liste déroulante

Sous réserve d'avoir compris ta demande, je te joins un petit fichier.
En A1 apparait la liste 1 si en B1 il y'a "1" dans le cas contraire il apparait la liste 2.
 

Pièces jointes

  • test.xls
    7 KB · Affichages: 49
  • test.xls
    7 KB · Affichages: 49
  • test.xls
    7 KB · Affichages: 48

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
479

Statistiques des forums

Discussions
314 205
Messages
2 107 234
Membres
109 779
dernier inscrit
totoland25