Problème avec ListBox

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nico0007

XLDnaute Junior
Bonjour le forum,

J'aimerai savoir comment faire pour remplir une ListBox avec des informations qu'un utilisateur selectionnerait dans un de mes UserForm.

Je m'explique: j'affiche une Userform qui contient une listbox encore vide (enfin j'aimerai juste la première ligne: "Nom Prénom Age Identifiant"). L'utilisateur va devoir cliquer sur un bouton qui va afficher une autre UserForm contenant des Combobox (4) contenant des valeurs qui correspondent aux colonnes spécifiées dans la ListBox (Nom,...). Quand l'utillisateur aura choisi les quatre champs, il cliquera sur un bouton qui remplira la listBox de la première Userform avec les valeurs choisies, et bien sur dans les colonne correspondantes. Il pourra continuer à remplir la ListBox car ma seconde Userform ne sera pas Unload. Ce n'est que lorsqu'il aura cliqué sur un bouton "Valider" que la Userform sera Unload et l'utilisateur aura accès à la première Userform contenant la ListBox remplie.
Le but étant ensuite de charger cette listbox sur ma feuille Excel à un endroit spécifié.

J'espère avoir été assez clair...😱
Est-ce donc possible ou dois-je trouver autre chose??

Merci de vos aides😉

Re : Problème avec ListBox

Bonjour Nico,

Tu peux orienter tes recherches avec la méthode "AddItem" et faire un crochet par FAQ, sauf erreur, il y a des infos pour remplir une combobox (le principe est le même) par ce biais et aussi avec la propriété "List".

Bonne journée.

Dernière édition:
Re : Problème avec ListBox

Salut nico0007
Bonjour Luc

il n'est pas evident de travailler sur rien ,il est bon pour tout le monde qu'un fichier joint vienne montrer ce que l'on a et ce que l'on veut(sans données confidentielles) car c'est pas marrant de devoir tout faire de A à Z
en pièce jointe une approche de ce que j'ai cru comprendre 😛

Le Fichier : Regarde la pièce jointe test_Transfert.zip

Bonne fin de Journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
1 K
Réponses
4
Affichages
224
Retour