Bonjour à tous
j'ai un problème avec les mise en forme
je met des cellules en couleur, en fonction du contenu ,sur différentes colonnes d'une base de données avec la mise en forme suivante:
=SI(O1="";"";AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(O1)+2;MOIS(O1);JOUR(O1))) ---> pour du ROUGE
=SI(O1="";"";AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(O1)+2;MOIS(O1)-2;JOUR(O1))) ---> pour du JAUNE
mais le problèmes est que lorsque je recherche ces cellules de couleur rouge ou jaune dans la colonne défini le résultat est nul. ne retrouve aucune cellule colorées. le code de recherche est le suivant code de Berere que je remerci)
With Worksheets("Feuil1")
Set c = .Range("F5:F" & .Range("F65536").End(xlUp).Row).Find(ListBox1, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
If c.Offset(, 9).Interior.ColorIndex = 3 Or c.Offset(, 9).Interior.ColorIndex = 6 Then
ReDim Preserve tbl(0 To 11, 0 To i)
tbl(0, i) = c.Offset(, -5)
tbl(1, i) = c.Offset(, -4)
tbl(2, i) = c.Offset(, 9)
tbl(3, i) = c.Offset(, 10)
tbl(4, i) = c.Offset(, 42)
tbl(5, i) = c.Offset(, 43)
tbl(6, i) = c.Offset(, 44)
tbl(7, i) = c.Offset(, 45)
tbl(8, i) = c.Offset(, 46)
tbl(9, i) = c.Offset(, 47)
tbl(10, i) = c.Offset(, 48)
i = i + 1
End If
Set c = .Range("F5:F" & .Range("F65536").End(xlUp).Row).FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
Comment peut on remplacé les mise en forme sur la feuille en fonction de la valeur des cellules en VBA pour contrer, je pense ce problème
Si la couleur est mise manuellement les cellules rouge ou jaune sont trouvées par la macro
merci pour vos conseils
j'ai un problème avec les mise en forme
je met des cellules en couleur, en fonction du contenu ,sur différentes colonnes d'une base de données avec la mise en forme suivante:
=SI(O1="";"";AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(O1)+2;MOIS(O1);JOUR(O1))) ---> pour du ROUGE
=SI(O1="";"";AUJOURDHUI()>=DATE(ANNEE(O1)+2;MOIS(O1)-2;JOUR(O1))) ---> pour du JAUNE
mais le problèmes est que lorsque je recherche ces cellules de couleur rouge ou jaune dans la colonne défini le résultat est nul. ne retrouve aucune cellule colorées. le code de recherche est le suivant code de Berere que je remerci)
With Worksheets("Feuil1")
Set c = .Range("F5:F" & .Range("F65536").End(xlUp).Row).Find(ListBox1, LookIn:=xlValues)
If Not c Is Nothing Then
firstAddress = c.Address
Do
If c.Offset(, 9).Interior.ColorIndex = 3 Or c.Offset(, 9).Interior.ColorIndex = 6 Then
ReDim Preserve tbl(0 To 11, 0 To i)
tbl(0, i) = c.Offset(, -5)
tbl(1, i) = c.Offset(, -4)
tbl(2, i) = c.Offset(, 9)
tbl(3, i) = c.Offset(, 10)
tbl(4, i) = c.Offset(, 42)
tbl(5, i) = c.Offset(, 43)
tbl(6, i) = c.Offset(, 44)
tbl(7, i) = c.Offset(, 45)
tbl(8, i) = c.Offset(, 46)
tbl(9, i) = c.Offset(, 47)
tbl(10, i) = c.Offset(, 48)
i = i + 1
End If
Set c = .Range("F5:F" & .Range("F65536").End(xlUp).Row).FindNext(c)
Loop While Not c Is Nothing And c.Address <> firstAddress
End If
Comment peut on remplacé les mise en forme sur la feuille en fonction de la valeur des cellules en VBA pour contrer, je pense ce problème
Si la couleur est mise manuellement les cellules rouge ou jaune sont trouvées par la macro
merci pour vos conseils