Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec les macros

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HamidCF
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

HamidCF

Guest
Bonjour à tous!

Voila mon problème:
J'ai un fichier excel de référence qui a pour chaque code produit,
un id produit, ce fichier se présente de la sorte :
Code produit Id Produit
5444 1
4887 8

Je voudrais que lorsque j'ouvre un fichier excel dans lequel il y aurait le code produit 5444, par exemple, une macro me mette directement l'ID produit correspondant.
Merci de votre aide!!

Re : Problème avec les macros

Salut HamidCF,

Il faudrait que tu donnes un peu plus d'info sur ce que tu veux réellement. Trouver un code produit à l'ouverture d'un fichier ne pose pas de problème, mais ensuite tu dis une macro me mette directement l'ID produit correspondant et là je ne vois pas trop ou mettre l'ID produit.

Peut etre qu'un exemple de ton fichier avec quelques explications serait plus parlant.

@+

Salut,

Tout d'abord merci pour l'intêret que tu montre pour mon pb.
Au fait, j'ai un premier fichier complet, comprenant des codes produits et des Id correspondant à ces produits.
Sur un autre fichier excel se trouve des codes produits mais sans leur id...
J'aimerais donc que quand j'ouvre le second fichier avec les id manquants, une macro utilise le premier fichier pour complèter les produits qui n'ont pas d'Id.

Imaginons que dans mon fichier 1, j'ai
Code Produit/Id produit
13334 / 5

Que dans le second fichier, il y ait juste
Code Produit / Id Produit
13334 / ???

Il faudrait donc que la macro que je recherche complète, à l'ouverture du second fichier, l'Id produit avec le chiffre 5.
J'espere que cette fois, j'ai été claire...
Merci d'avance.

Bonsoir HamidCF,

Je vois ce que tu veux faire, cependant, il te te faudra adapter le nom des classeurs et des feuilles, ainsi que les colonnes puisque je suppose que tu travails sur la feuille se trouvant en première position et sur les colonnes A et B.

Code:
Sub test()
Dim i&, k&, val As Variant
Application.ScreenUpdating = False
Workbooks("classeur2.xls").Activate
With Workbooks("classeur2.xls")
    For i = 2 To .Range("A65536").End(xlUp).Row
        If IsEmpty(.Cells(i, 2).Value) = True Then
            For k = 2 To Workbooks("classeur1.xls").Sheets(1).Range("A65536").End(xlUp).Row
                If Workbooks("classeur1.xls").Sheets(1).Cells(k, 1).Value = .Sheets(1).Cells(i, 1).Value Then
                    Workbooks("classeur2.xls").Sheets(1).Cells(i, 2).Value = .Sheets(1).Cells(k, 2).Value
                    Exit For
                End If
            Next k
        End If
    Next i
End With
Application.ScreenUpdating = True
End Sub

@+

Salut,

J'ai toujours pas essayé ton code (pas trop le tps avec le boulot) mais je te remercie de ton aide!!
Je testerais surement mercredi et te tiendrais au courant d'éventuelles erreurs ou incompréhension de ma part.
Merci encore,à bientôt.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
539
Réponses
4
Affichages
521
Réponses
36
Affichages
3 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…