Problème avec les chiffres décimaux dans une macro

Cry60

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permets de venir vers vous car j'ai un souci.

Via une macro, je souhaite ouvrir un fichier .txt qui contient un certain nombre d'informations, dont des chiffres décimaux de type "5.36" qui correspond à 5,36€.

Je fais ouvrir ce fichier .txt par Excel, je fais dire à la macro de me faire une copie des informations dans l'autre fichier Excel, mais quand je souhaite que ma macro copie les colonnes avec les chiffres décimaux, je n'arrive pas à obtenir qu'elle transforme les chiffres à virgule en Euro. Les chiffres ronds ça passe, mais les décimaux, elle les copie comme du texte, avec un léger décalage, et je suis obligé de double cliquer dans chaque case à problème pour qu'aussitôt il se transforme en chiffre en Euro.

Y'a t'il une solution d'après vous, sachant que j'ai essayé de les copier dans un autre fichier excel, de les transformer avant la copie... Je crois que j'ai tout fait à mon niveau, mais étant entre le débutant et le à de bonnes connaissances, vous trouverez certainement mieux que moi.

Merci à ceux qui y contribueront, je vous mets des fichiers en pièces jointes pour vous l'expliquer.

PS : Effectivement, avec les fichiers joints, c'est plus facile...
 

Pièces jointes

  • Caisse.zip
    18.6 KB · Affichages: 29
  • Caisse.zip
    18.6 KB · Affichages: 33
  • Caisse.zip
    18.6 KB · Affichages: 34

Cry60

XLDnaute Nouveau
Re : Problème avec les chiffres décimaux dans une macro

Oui Pierrot, sauf que comme le précisait Pierrejean, j'avais oublié d'envoyer le bon fichier, car celui de la précédente discussion ne comportait pas la macro, ce qui était idiot puisque du coup personne pouvait comprendre de quoi je parlais. Là, j'y ai mis les bons fichiers, mais ne sachant pas comment modifier les PJ de mon premier post, je me suis permis d'en faire un second. voilà tout.

Donc pour répondre à ta question de la veille, cette fois tu y trouveras le fichier source .txt, le fichier excel avec la macro prête à être utilisée, et mon interrogation concernant ces chiffres décimaux qui ne veulent pas, via une macro, s'afficher correctement du premier coup.

Bonne journée, et désolé encore...
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Problème avec les chiffres décimaux dans une macro

Re,

modifie la première instruction ainsi :
Code:
    Workbooks.OpenText Filename:= _
        ThisWorkbook.Path & "\Caisse.txt", Origin:=xlWindows _
        , StartRow:=1, DataType:=xlDelimited, TextQualifier:=xlDoubleQuote, _
        ConsecutiveDelimiter:=False, Tab:=True, Semicolon:=False, Comma:=False _
        , Space:=False, Other:=False, FieldInfo:=Array(Array(1, 1), Array(2, 1), _
        Array(3, 1), Array(4, 1)), TrailingMinusNumbers:=True, DecimalSeparator:="."

attention, j'ai également changé la façon de détermiter le chemin du fichier "txt", tu peux le remettre en l'état....
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
344
Réponses
11
Affichages
552
Réponses
9
Affichages
425

Statistiques des forums

Discussions
312 523
Messages
2 089 312
Membres
104 119
dernier inscrit
karbone57