Problème avec le file.scripting.object

DanielD

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Dans un de mes codes, j'ai recours au file.scripting.object. La référence à Microsoft.scripti runtime (scrrun.dll) est bien installée et tout était ok jusqu'il y a quelques jours. mais j'ai eu quelques soucis avec certains logiciels (que j'ai dû installer/réinstaller/re désinstaller...bref) et depuis, lorsque j'exécute mon code, j'obtiens le message suivant :

Erreur d'exécution
'-2147319779 (800280ld)'
Erreur Auromation
Bibliothèque non inscrite

Je suppose qu'il doit y avoir un problème au niveau du registre, non ? Des clés peuvent elles s'altérer à cause d'autres programmes ? Et surtout, comment puis je inscrire (de nouveau) ma dll ?

Merci d'avance pour votre aide

Bon dimanche à tous:)

Daniel
 

Jacques87

XLDnaute Accro
Re : Problème avec le file.scripting.object

Bonjour Daniel,

Je suppose qu'il doit y avoir un problème au niveau du registre, non ? Des clés peuvent elles s'altérer à cause d'autres programmes ? Et surtout, comment puis je inscrire (de nouveau) ma dll ?

En effet plusieurs programmes peuvent éventuellement utiliser la même dll. Donc quand tu désinstalles un programme tu peux sans le savoir supprimer une dll qui était utilisée également par un autre programme. De ce fait le deuxième programme sera altéré.
Comment faire ?
Il te faut retrouver la dll et la réimplanter

Où la trouver ? : voici une adresse intéressante : DLL-files.com - Download all your missing dll-files., tu y trouveras la dll scrrun (qui entre autres et sous toutes réserves doit gérer l'écran : screen-run)

où l'implanter? : si tu ne sais pas où elle se trouvait à l'origine, ce n'est pas grâve car l'ordi recherche les dll (en cas de besoin) selon une hiérarhie bien précise en passant toujours pas le dossier System32 de Windows, donc implantes la là en dernier recours.

En espérant avoir apporté la solution je te souhaite une bonne journée.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 504
Messages
2 089 073
Membres
104 018
dernier inscrit
Mzghal