Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme avec la personnalisation des cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nenex
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nenex

Guest
Slt
Je voudrais avoir une serie de celulle dont le contenu sera : marrazkia 000.jpg.

Dans chaque cellule le 000 devra avoir +1.

Donc ca donnera :

Contenu de la celluile 1 : marrazkia 001.jpg
Contenu de la celluile 2 : marrazkia 002.jpg
Contenu de la celluile 3 : marrazkia 003.jpg
etc..

J'ai personnalise le format de cellule de cette maniere : "marrazkia" 000 ".jpg". Mais ca ne marche pas car etant donne que j'ai mis marrazkia et .jpg entre guillemet et que le chiffre se trouve entre les 2, ben celui-ci se retrouve lui aussi entre guillemet. Comment je pex faire ?
Merci pour votre aide.

Re : Probleme avec la personnalisation des cellule

Bonjour nenex,

Si tu veux juste un affichage, l'idée du format est bonne :
"marrazkia"000".jpg"
Surtout pas d'espace
Mais si tu veux un texte dans la cellule, tu peux faire une formule dans la colonne à coté de tes chiffres :
="marrazkia"&texte(A1;"000")&".jpg"

Re : Probleme avec la personnalisation des cellule

J'ai pas compris se que tu veux dire par juste un affichage et le texte dans la cellule 😕 .

QUOTE=cbea;546935]Bonjour nenex, tototiti2008,

Voici une autre solution :
Format personnalisé : "marrazkia"_ 000".jpg"[/QUOTE]
ca marche pas.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…