problème avec la fonction Somme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pbizard
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

pbizard

Guest
Bonjour à tous,

Je vous adresse ci joint le document avec le quel je travail. J'ai un problème dans la feuille un avec la cellule K6, K20, K30 et K38. Dans c'est formule là, la fonction somme ne marche pas.

En espèrant que vous trouverez réponse à mon problème, je vous remercie par avance.

Pièces jointes

Re : problème avec la fonction Somme

Bonjour,

en feuille 3 colonne I dans les cellules vides il ya une formule =SI(Feuil3!I9="";"";Feuil4!I9/Feuil3!I9)
qui provoque une erreur "refcirculaire" la cellule contient une formule qui fait refrence à elle même, c'est interdit!

Bonjour,
J'ai un souci différent avec cette fonction SOMME. Si j'ai les cellules A1 à A5 remplies des pourcentages (complètement aléatoire), le résultat SOMME(A1:A5) me donne un résultat juste, mais si les données de ces cellules sont issues d'une autre combinaison de fonction, le résultat obtenu est 0%.
Exemple : J'ai 3 colonnes A, B et C. Le contenu de la colonne C est =SI(A1=B1;"30%";SI(A1<B1;"0%";"100%"))
15 15 30%
27 24 100%
23 67 0%
99 100 0%
47 47 30%
Merci par avance de votre aide
Serge77

Bonsoir Victor21,
Cela semble tellement évident pour les bons, mais pour les autres ...J'ai perdu au moins 2 heures parce que je ne suis pas asse curieux comme citait Patrick.
Vous êtes Forrrrrmidable
Merci
Serge77

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
332
  • Question Question
XL 2013 user form
Réponses
2
Affichages
286
  • Résolu(e)