Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme avec la commande shell

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sekel
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Sekel

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Mon probleme est que j'ai créer un .bat qui fais un nslookup sur un plage IP tout cela fonctionne.
Lorsque j'ai voulu creer un interface simple s'utilisation je me suis mis au VBA .
Pour lancer mon .bat derriere un bouton j'utilise la commande shell("MonFichier.bat")
je ne spécifie pas la chemin les fichier etant dans la meme dossier.
Lors de la premiere execution tout fonctionne parfaitement ,j'enregistre sa marche toujours puis si je ferme l'interface puis le reouvre il me dit que le fichier ( le .bat ) est introuvable.

Je ne comprends pas pourquoi cela marche la premiere fois mais ne marche plus a la reouverture si quelqu'un saurai pourquoi =) .

Merci d'avance de vos reponse / idées.

Re : Probleme avec la commande shell

Bonjour

Le fait que les deux fichiers soient ensemble ne préjuge pas du chemin qui, à l'ouverture d'Excel, n'est pas celui du fichier ouvert si celui-ci n'a pas été ouvert par la commande Fichier ouvrir, mais celui par défaut.

ActiveWorkbook.path te donne le chemin du fichier ouvert

Bonjour,

En fête se que je comprend pas c'est que la première fois lorsque je créer sans l'enregistrer mon bouton de commande je lui met la commande
shell("c:\...\Cacher.bat") et que j'execute sa ne marche pas.
J'enregistre le fichier j'execute de nouveau sa marche.
Je ferme le fichier et je le reouvre j'execute sa ne marche plus il ne trouve plus le fichier Cacher.bat
Je ne comprend pas pourquoi sa fonctionne lorsque que je créer et enregistre puis plus lors de l'execution.

Cordialement.

Bonjour,

lors du 2ème passage es ce que le fichier enregistrer préalablement est réenregistrer dans le bon chemin et non le chemin par défaut ce qui par la réouverture de celui ci donnerai un chemin complètement différent du premier fichier.

A+

Désole je me suis tromper la macro ne marche pas meme si elle execute l'action enregistrer sous cela ne fonctionne que si je le fais a la main c'est incompréhensible =S. Des idées ? ^^

Cordialement .

Bonjour,

Merci de t'as reponse.
J'ai un dossier projet qui contient mon Batch et Le classeur excel il n'y a que sa dedant.
Et jai spécifier les chemin d'accés complet (ceux obtenu dans propriété meme si tu veux).

Je n'ais pas trouver la raison de cette erreur mais j'en ais trouver la solution.
J'ai simplement créer une macro excel qui réenregistre le fichier en le remplacant et la lorsque j'execute sa fonctionne.

Merci pour votre aide précieuse =).

Bonne journée.

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

J
Réponses
2
Affichages
857
J
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…