Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec la barre de formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion subarusan12
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

subarusan12

XLDnaute Junior
Salut à Tous!

Excel 2003 à un petit problème lorsque l'on utilise des formules qui tiennent sur 2 lignes.
En effet, la barre de formule cache entièrement l'en-tête des colonnes... Se qui pose un gros problème lorsqu’on essaye de trouver une erreur qui s’est glissé dans notre tableau et en rapport avec cette cellule (par exemple)…

Problème qui n'existe pas sur la version 2007!

Pour démontrer la chose, ouvrez une feuille Excel 2003, allez dans la barre de formule, et faites Alt + Entr
Et voilà !, plus moyen de voir les lettres des colonnes………

Comment remédier à ce problème ?

Re : Problème avec la barre de formule

Bonjour,

J'ai parfois recours à de telles formules.

Ce que j'ai fait :

Imaginons que la formule se trouve en colonne E. J'insère une colonne (F par exemple) et j'y met la formule : =E1

Ensuite, je masque la colonne E.

De cette façon, j'ai bien le résultat de la formule de la colonne E (qui est masquée) avec une toute petite formule.

Certes, lors de la mise au point de la formule, les entêtes de colonnes sont masqués.

Pas trouvé mieux.

Voilou

@+

Merci pour ton aide, mais je crois que ça ne résous pas le problème.

Si j'ai bien compris ce que tu dis, lorsque je clique sur la cellule "E1", j'aurais par ex. "=F1" C'est la cellule qui contient la grande formule dont la colonne est caché...

J'ai malheureusement besoin de voir la formule en entier pour trouver les erreurs...

J'ai trouvé sur le forum une solution un peu "bancale" comme le dit son auteur.
Centrer et mettre en ligne 1 toute les lettres des colonnes.
A B C D etc. De cette façon on a tjrs une vision des en-têtes de colonne.

Mais bon, ça risque de causer des erreurs de référencement...
Le mieux c'est de passer sous 2007.

Pour l'instant à défaut de trouver mieux, je fais avec.........🙁

salut,

pour la mise au point, tu réduit simplement la taille de la fenêtre de ta feuille, la référence des colonnes étant solidaire, il n'y a pas de Pb de lisibilité

c'est trop simple, je n'ai pas du comprendre la question

GIBI

subarusan12 je te salut,

content de t'avoir rendu service.

Mais ta question montre le coté pervers de la "modernité" : nous avons perdu le sens de la simplicité et du basique. Comme on dit : il est plus simple de faire compliqué..., ou pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué!

Mais où va-t-on?

GIBI

Exact,

Bref, c'est un peu dommage que Microsoft avec ses MàJ n'est pas pensé à corriger ce petit souci de lisibilité...
(Que la version Excel 2007 ne possède pas.)

Encore Merci et
@Bientôt

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
646
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…