Problème avec INDIRECT et image

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Promethee
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

P

Promethee

Guest
Bonjour à tous,

Voilà je vous expose mon soucis. Je réalise un fichier dans lequel j'utilise la fonction INDIRECT. J'aimerai savoir si il était possible de l'utiliser et d'obtenir comme résultat une image.
ex : Si je choisi le terme banane en A1 je veux qu'en B2 la photo de la banane apparaisse. Si je remplace banane par fraise, je veux que la photo de la fraise aparaisse.
J'ai déjà inséré toutes les données nécéssaires sur une seconde feuille de calcul.
Merci de votre aide.

Je me suis rendu sur le site Veriti mais le fichier ne m'as pas permis de résoudre mon problème.
Je veux qu'en fonction de mon choix dans une cellule, l'image correspondante s'affiche.
Exemple : sur la feuille 1 je place une cellule à menu déroulant dont les choix dépendent des cases A1 à A9 sur la feuille 2. Je place sur la feuille les images sur les cases B1 à B9. Comment faire apparaître automatiquement ces images sur la feuille 1 en fonction de mon choix dans le menu déroulant.
Merci.

Bonsoir à tous,

Un petit fichier sans VBA, avec fonction Decaler...pour faire apparaitre des fraises et des bananes.

Bien cordialement [file name=SelectionFruit.zip size=31315]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/SelectionFruit.zip[/file]

Message édité par: Rénato, à: 02/05/2005 06:38

Pièces jointes

Je ne suis pas parvenu à adapter le code. Si une bonne âme pouvait m'aider. Je joins le fichier. Merci d'avance. [file name=imageauto.zip size=38766]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/imageauto.zip[/file]

Pièces jointes

Bonjour Promethee,

Transposition sur tes éléments de la méthode que j'ai joint dans mon topic précédent.

Bon dimanche [file name=promethee.zip size=46226]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/promethee.zip[/file]

Pièces jointes

Nickel Renato, merci mille fois. Je pense que je vais me créer un compte et que je passerai embêter tout le monde assez régulièrement.
Merci également aux autres pour leur aide et leurs réponses très rapides.

Bon Renato encore un petit problème, je pense que c'est le dernier. Est-ce qu'il est possible de passer les éléments de ta formuler decaler en adressage relatif. En effet, j'aimerai dans un cas où je fais un copier coller du tableau pouvoir tout conserver sans faire d'ajustement.
Merci d'avance.

Re Promethee,

Je viens de faire un essai en relatif, sans succès. Si tu déménages ton tableau, je t'invite à modifier les références de la fonction Decaler...ce qui entre nous n'est pas très fastidieux.
Les experts formulistes et sur ce forum ils sont nombreux, t'apporteront je l'espère une solution encore plus optimisée.

A bientôt

Message édité par: Rénato, à: 02/05/2005 06:39

Alors j'en appelle donc à l'aide des experts formulistes : existe-t-il une manière de faire un adressage relatif pour un problème de type:
Afficher une photo en fonction d'un autre élément. La commande utilisée est DECALER. Serait-il possible qu'il utilise une référence en adressage relatif?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

B
Réponses
2
Affichages
987
bilbinou
B
K
Réponses
2
Affichages