Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème avec format d'une date

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

arnaudbu

XLDnaute Occasionnel
Hello,

J'ai en D2 une liste de validation qui me permet de choisir une date que j'ai au format 15-11-2010.

Seulement quand je regarde dans la barre de formule j'ai: 15/11/2010.

Je veux utiliser la valeur de la cellule dans une macro, mon code fonctionne mais me renvoi le format de la barre de formule et pas mon format que j'ai configuré.

Avez vous une idée de comment résoudre ce problème de format ??

++

Re : Problème avec format d'une date

MDR, lol 😉, en fait j'avais trouvé l'erreur... mais je n'ai pas eu le temps de répondre de suite.

J'étais dans le format au niveau de la cellule qui s'indique jj-mm-aaaa. J'ai fais la modification et bien sûr ça fonctionne.

En fait j'ai recopier une partie du code dans mon "vrai" fichier et je n'ai pas bêtement fait un copier/coller de vos solutions.

Ceci prouve à quel point j'essaye de comprendre ce que je fais... 😱

Allez sans rancune, je suis un peu à l'Ouest en ce moment...

Encore merci !!

Re : Problème avec format d'une date

Bonsoir Arnaudbu le forum
Ah tu me rassures, tu lis tes réponses, pas de soucis, si après tu as essayé et que tu trouves que cela marche (mais on le savait) c'est bon.
a+
papou 🙂

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
284
Réponses
6
Affichages
448
Réponses
3
Affichages
326
Réponses
3
Affichages
398
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…