probleme avec fonction INDIRECT qd la cellule est multiligne

L

ludovic

Guest
Bonjour,
J'utilise la commande INDIRECT pour recopier le contenu d'une cellule A1 dans C1.
Mais si A1 une cellule multiligne, alors la hauteur de ma cellule destinatrice (C1) n'est pas agrandie.

exemple:
dans C1, je met =INDIRECT(Feuil1!A1), et j'ai parametré C1, pour que si les données ne rentrent pas ds la cellule, alors il va à la ligne.
Dans ma cellule A1, je met un texte sur 3 ligne (avec Alt + Entrée)

Mais dans C1, il ne me recopie que la premiere ligne de A1
qq1 sait comment faire pour palier à ce probleme ?


Merci beaucoup
Ludo
 
J

JCA06

Guest
Bonjour Ludovic, le Forum,

Ce post est beaucoup plus clair que le précédent !

Je pense qu'il s'agit simplement d'un problème de format de ta cellule de destination. Si tu indiques un format de cellule en cochant dans alignement "Renvoyer à la ligne automatiquement", tu devrais voir apparaître les autres lignes.

A plus.
 
L

ludovic

Guest
Et non malheureusement,
C'est bien ca qui me pose pbm.
Alors j'ai regardé si il y avait des fonctions qui recopier la hauteur d'une cellule, mais pour l'instant je ne trouve rien.

Je ne vois pas comment faire.
Merci quand meme pour avoir regardé.

Ludovic.
 
L

ludovic

Guest
Merci JCA06,
avec l'ajustement automatique, ça fonctionne.

Mais il me manque encore un petit qqch.

grace a un bouton, je fait défiler les données contenues dans Feuil2, celles-ci apparaissent dans Feuil1.
Si a chaque nouvelle donnée de F2, je fait la manip que tu me dis, ca marche.

mais n'y a t'il pas moyen (vba par ex) de faire en sorte que l'ajustement automatique se fasse systématiquement.
Ainsi chaque fois que je cliquerai sur mon bouton dans Feuil1, il irait me chercher les données dans Feuil2, me les afficherai dans Feuil1 et les lignes seraient automatiquement ajusté (sans faire la manip que tu m'as donnée)

Merci beaucoup
Ludo
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Ludovic, JCA06 et le forum

Effectivement, il y a pb. pour t'en sortir,je te suggère une petite macro

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
range("A1").WrapText = True
Rows(1).AutoFit
End Sub

ici la destination est "A1"
ci joint petite demo

Michel
 

Pièces jointes

  • alaligne.zip
    5.7 KB · Affichages: 23
  • alaligne.zip
    5.7 KB · Affichages: 17
  • alaligne.zip
    5.7 KB · Affichages: 21
L

ludovic

Guest
Oups j'ai parlé trop vite.


Ma Cellule A1 et fusionné avec B1.
Et dans ce cas, ca ne marche plus.

Quelqu'un peut me dire de quelle facon, on 'appelle' un cellule fusionné ?

Ou bien comment dois je modifié la précédente macro pour que A1 soit une cellule fusionée avec B1 ?

Je n'avais pas préciser cette fusion auparavant car je pensé que ça n'intervenait pas ds la résolution du pbm
Merci encore
Ludo
 
M

Michel_M

Guest
Re

Je viens d'essayer sur mon exemple (indirect D4...) en fusionnant avec E4 et ca marché...

sur la destination (A1 chez moi) au préalable tu sélectionnes A1 et B1 et alignement horizontal: "centrer sur plusieurs colonnes"

Dans ta cellule source, si tu le peux, tu défusionnes et centre sur plusieurs colonnes aussi

La fusion des colonnes est un gadget bien sympa mais + qu'emm... avec des macros. Je ne l'utilise plus même sans macro mais je n'ai pas trouvé l'équivalent pour la fusion verticale.

Autrement, on peut prendre en compte des cellules fusionnées avec VBA moyennant une usine à gaz...

Bon app
Michel
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
314 162
Messages
2 106 603
Membres
109 638
dernier inscrit
psou