Bonjour,
J'ai un bordereau de saisie qui me permet d'enregistrer mes achats et mes ventes, et j'ai 2 questions à vous poser.
En G1 j'ai une validation de données (Achats, Ventes)
Les écritures sont inscrites sur 3 lignes.
Pour les achats 2 lignes au débit et 1 ligne au crédit.
Pour les ventes 2 lignes au crédit et 1 ligne au débit.
1 - En colonne A j'ai la fonction ESTNUM, elle ne fonctionne pas, les lignes 12,13,14, je n'ai pas d'écritures, donc dans la col A je devrais rien avoir
2 - Comme c'est dans ce même bordereau que je saisi, il faudrait que dans ma colonne solde (L) je puisse écrire,
pour l'exemple :
Ligne 6 : I6 est vide écrire la somme de J6 et si J6 est vide écrire la somme de I6
Ligne 7 : I7 est vide écrire la somme de J7 et si J7 est vide écrire la somme de I7
Ligne 8 : si I6:I7 est égale à J8 écrire 0 et si J6:J7 est égale à I8 écrire 0
Je pense être clair, j'ai joint le bout de fichier.
Et déjà merci pour votre aide.
J'ai un bordereau de saisie qui me permet d'enregistrer mes achats et mes ventes, et j'ai 2 questions à vous poser.
En G1 j'ai une validation de données (Achats, Ventes)
Les écritures sont inscrites sur 3 lignes.
Pour les achats 2 lignes au débit et 1 ligne au crédit.
Pour les ventes 2 lignes au crédit et 1 ligne au débit.
1 - En colonne A j'ai la fonction ESTNUM, elle ne fonctionne pas, les lignes 12,13,14, je n'ai pas d'écritures, donc dans la col A je devrais rien avoir
2 - Comme c'est dans ce même bordereau que je saisi, il faudrait que dans ma colonne solde (L) je puisse écrire,
pour l'exemple :
Ligne 6 : I6 est vide écrire la somme de J6 et si J6 est vide écrire la somme de I6
Ligne 7 : I7 est vide écrire la somme de J7 et si J7 est vide écrire la somme de I7
Ligne 8 : si I6:I7 est égale à J8 écrire 0 et si J6:J7 est égale à I8 écrire 0
Je pense être clair, j'ai joint le bout de fichier.
Et déjà merci pour votre aide.