Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme avec countif

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion matrix
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

matrix

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je rencontre un petit problème avec la fonction countif.

Dans mon userform1, je voudrais que dans le textbox14, il me donne le nombre de fois que la valeurs du textbox13 se trouve dans la colone K de la feuil Base de donnée.

ex: si la valeur du textbox13 est : Sylvain, et que dans la colone K il est marqué 10 fois Sylvain, la valeur du TextBox14 sera : 10.

Comment faire s.v.p

merci

Re : Probleme avec countif

bonsoir
une autre approche un peu plus "bourrin"
ex. en a1 cette formule =nb.si(k:k;b1)
en b1 reçois la valeur inscrite dans le textbox13
textbox14.value=range("a1").value
donc si tu ecris dans ton texbox13 la valeur recherchée tu auras bien dans le 14 le nombre de fois trouvés

merci pour ton aide.

j'ai remplacé textbox14 = application.WorksheetFunction.SumIf(range("k:k"),textbox13.value)

par

textbox14 = application.WorksheetFunction.CountIf(range("k:k"),textbox13.value)

et ça marche.

Merci encore

Dernière édition:

rebonjour,

petit problème encore,

Je voudrais faire un count if de la colonne K comme menssionné plus haut mais seulement si la date de la même ligne de la colonne I, se trouve dans les 30 dernier jours de la date actuel.

comment faire svp.

Pièces jointes

Bonjour,

Je vais expliquer de nouveau au cas ou mes explications n'étaient pas clair.

Je rencontre un petit problème avec la fonction countif.

Dans mon userform1, se trouve le combobox 14, il me donne le nombre de fois que la valeur du textbox13 se trouve dans la colonne K de la feuille "Base de donnée".

Voici le scripte:

Private Sub CommandButton6_Click()
TextBox14 = Application.WorksheetFunction.CountIf(Range("k:k"), (ComboBox1.Text & "PARTIEL SUR APPEL: Absence refus"))
If TextBox14 > (3) Then
MsgBox "L'EMPLOYÉ" & " " & ComboBox1.Value & " " & " à " & " " & TextBox14.Value
End If
End Sub

Et c'est là que vient le problème.

Dans la colonne I, se trouve la date et je voudrais qu'il compte le nombre de fois que la valeur du textbox13 qui se trouve dans la colonne K de la feuille "Base de donnée" seulement si la date de la même ligne, toujours dans la colonne I est plus grand ou égale à la date actuel -30.

Est-ce possible?

copie du fichier excel un poste plus haut.

Merci de vôtre aide 🙂

ps: Désolé, j'ai du me loguer sur un autre nom pour envoyer se message.

Dernière modification par un modérateur:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
733
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…