Probleme archivage automatique

sambala

XLDnaute Nouveau
bonjour à tous !

voilà je ne suis pas un as de vba mais j'arrive tout de même à me débrouiller.

ma question se pose sur la possibilité d'archivé automatiquement des informations alphanumérique contenu dans des cellules sur une ligne et les stockés dans un autre feuille toujours sous excel.

ex: cellule A1 B1 C1 D1 contiennent info de la meme reference (service A)
A2 B2 C2 D2 contiennent d'autre info concernant une autre ref (service B)
.
je voudrai donc que ces lignes s'archive dans des feuilles nommés chacune dans leur references.

sachant que les cellules de base sont appelé a etre modifier par la suite il faudrait que l'archivage tiennent compte des modifications apporter au differentes dates en ce rajoutant par ligne supplementaire dans un tableau d'archivage.

j'espère que je n'ai pas été trop compliqué et assez claire dans mes explications

Merçi !
 

sambala

XLDnaute Nouveau
Re : Probleme archivage automatique

Bonjour JP14


En réponse à ta question, j'ai trois feuilles, il s'agit d'un suivie technique de déclenchement d'alarme, lorsqu'un quota de déclenchement est dépassé une intervention technique doit être demander.

-la première me sert de feuille de recherches (avec macro), une boite de dialogue s'ouvre lorsque je clique sur le bouton recherches.
je tape le nom d'une alarme par exemple pour ma recherche et automatiquement ma macro va chercher si l'information est inscrite sur ma deuxième feuille et m'affiche tous les renseignements concernant cette recherche.

-Ma deuxième feuille donc me sert de saisie d'ou je renseigne les différentes cellules par lignes (A1 B1 C1 D1 etc...) le tout classé par la suite en ordre alphabétique pour que la recherche puisse se faire.

-Ma troisième feuille doit me servir d'archivage par nom d'alarme (une feuille par nom)
cet à dire : dès que je modifie une date ou quelques renseignement de la feuille n°2 je souhaiterai savoir comment faire pour quel s'archive automatiquement sur la feuille reserver à Ce Nom (cet à dire la ligne de renseignements, avec ces commentaires par cellules).

Voilà mon problème. Alors est ce qu'il faut l'actionné par un bouton ? avec une macro? je suis dépassé je n'ai jamais effectué cela.

j'espère que je n'ai pas été trop compliqué.

Merçi !
 

Statistiques des forums

Discussions
312 857
Messages
2 092 865
Membres
105 545
dernier inscrit
pourmanger