Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probleme affichage :s

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Exellence
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

E

Exellence

Guest
Bonjour:
J'ai un petit probleme d'affichage sur un classeur que je m'efforce de créé pour faire de la conversion
Binaire<->Décimal<->Héxadécimal.

Au bout d'un moment l'affichage me marque #NOMBRE! une erreur plutôt basique mais que je n'arrive pas a résoudre
Si quelqu'un peux m'aider ce serait super sympa!!! 🙂
Je joint le fichier pour que ce soit plus facile a comprendre.

Pièces jointes

Re : Probleme affichage :s

Ouch 2007 me le dit pas (😵) (😵)
Merci de ta réponse rapide, si j'ai bien compris tout nombre inférieur a -512 ou supérieur a 511 ne s'affiche pas ?
Si c'est le cas, c'est pas très pratique quelqu'un aurait une idée pour remédier a ce problème?
Je compte pas monter mes calculs jusqu’à du 32 bits mais si au moins je pouvais calculer sur IPv4 cela me faciliterai grandement
la vie a moi mais aussi a tout les stagiaires en formation informatique qui passeront par là après moi ^^

Bonsour® comme l'a dit Dugenou c'est une limitation inhérente aux fonctions fournies par Microsoft

un contournement par fonctions personnalisées
voir fichier attaché

Nb : eu égard aux illustres inconnus auteurs de ces fonctions...
les fonctions et algorithmes utilisés remontent à la nuit des débuts de l'informatique.

Pièces jointes

Merci de ta réponse ça a débloqué le binaire & le décimal, pour l'héxa c'est une autre histoire je vais continuer a planché dessus.

Encore merci pour vos réponses.

Ok je comprend vite mais il faut m'expliquer longtemps ^^ en fait ça fonctionne très bien (oui oui ça tu le savais déjà 😛) mais vu que ça tombais que sur des nombres et pas de lettres j'ai cru qu'il fonctionnai a moitié.
C'est super sympa merci mille fois 🙂

correction possible pour avoir un résultat nombre au lieu de texte

Function BaseToDec(sTarget As String, Optional ByVal iBaseIn As Integer) As Variant
Const sBASE As String = "0123456789ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZ"
Dim dDec As Double
Dim n As Integer
If (iBaseIn < 2) Or (iBaseIn > 36) Then BaseToDec = "Base " & iBaseIn & " !! Hors limites (2-36)": GoTo exit_f
sTarget = UCase(sTarget)
'-------------
n = 0
'-------------
Do
If InStr(sBASE, Mid(sTarget, (Len(sTarget) - n), 1)) > iBaseIn Then BaseToDec = Error(13): Exit Function
dDec = ((InStr(1, Left(sBASE, iBaseIn), Mid(sTarget, (Len(sTarget) - n), 1)) - 1) * (iBaseIn ^ n)) + dDec
n = n + 1
Loop Until n = Len(sTarget)
BaseToDec = CDbl(dDec)
'-------------
exit_f:
End Function

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

F
Réponses
13
Affichages
1 K
A
Réponses
5
Affichages
1 K
abrabr
A
A
Réponses
4
Affichages
2 K
alexos
A
M
Réponses
6
Affichages
5 K
C
Réponses
10
Affichages
3 K
CelesEternal
C
W
Réponses
18
Affichages
5 K
wArnnY7
W
D
Réponses
4
Affichages
875
destin45
D
E
Réponses
11
Affichages
7 K
expender
E
F
Réponses
6
Affichages
1 K
F
S
Réponses
13
Affichages
2 K
S
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…