Problème affichage document excel si USF ouvert

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jofdm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jofdm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Dans une texbox d'un USF, je fais référence à un lien hypertexte qu'un bouton me permet de suivre pour ouvrir le fichier associé.
Tout va bien tant que ce document n'est pas un fichier excel : en effet, dans ce cas, le fichier est bien ouvert mais non visible à l'écran du fait de la présence de l'USF.
Sachant que l'USF ne doit pas être fermé pendant consultation des documents via les liens hypertexte, quelqu'un saurait-il comment remédier à ce problème ?
Merci d'avance pour votre aide.

Olivier

Re : Problème affichage document excel si USF ouvert

bonjour jofdm,

pas sur d'avoir bien compris,
mais tu peux tester avec cette ligne de code (au moment où tu affiche ton USF) :
Code:
UserForm1.Show 0

tiens nous au jus

a+

Salut mromain et merci de te pencher sur mon problème,
Ton code résout une partie de mon problème : le fichier excel est bien ouvert dans une autre "fenêtre", mais l'USF reste toujours au 1er plan.
Pour être plus clair :
à partir de l'USF du fichier 1.xls, j'ouvre le fichier 2.xls, mais l'USF apparaît sur la fenêtre d'ouverture du fichier 2.xls.

re,

peut-être avec ce code (dans le fichier 1) :
Code:
Private Sub Workbook_Activate()
UserForm1.Show
End Sub

Private Sub Workbook_Deactivate()
UserForm1.Hide
End Sub

lorsque tu ouvres le fichier 2, le fichier 1 se désactive, donc le USF se cache.
lorsque tu reviens au fichier 1, le USF s'affiche.

à tester...

a+

Avec un peu de recherche sur le forum, j'ai réussi à ajouter à mon USF les fonctions Minimiser/Maximiser.
Donc, depuis l'USF du fichier1.xls, j'ouvre le fichier2.xls et je réduis l'USF de façon à pouvoir lire mon fichier 2. Par contre, il m'est impossible de fermer le fichier 2, les commandes ne sont pas actives. Comment y remédier ? De plus, lorsque je retourne sur l'USF, il m'est impossible d'en envoyer les données dans une feuille du fichier 1.
Merci d'avance pour votre aide

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour