Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Problème affichage de date entre Userform et Tableau

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jofdm
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

jofdm

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
A l'aide d'un userform, je saisis diverses informations (dont des dates)que j'envoie dans un tableau.
Je saisis les dates au format jj/mm/aa et les récupère dans le tableaus au format jj/mm/aa. Jusque là pas de souci.
En revanche, j'ai dans mon userform une fonction recherche, qui, lorsqu'on l'utilise, affiche les dates au format mm/jj/aaaa.
Comment éviter l'inversion mm/jj qui peut être source de confusions ?
Merci d'avance pour votre aide.
Voir le fichier sur Index of / car je n'ai pas réussi à le zipper à 48k maxi 🙁

Re : Problème affichage de date entre Userform et Tableau

Merci je sais, c'est mon post d'hier, qui a été en partie résolu grâce à l'aide de Pierrot 93.
Le problème maintenant n'est plus l'affichage dans le tableau mais dans le userform

Re : Problème affichage de date entre Userform et Tableau

Rebonjour,

Le moyen le plus simple me emble être de remplacer la textbox de saisie de date par trois textbox pour jj,mm,aa. Il suffira ensuite de définir la date par azpplication de la fonction Dateserial(année,mois,jour).

Ce problème de format de date est récurrent dans VBA. Personnellement, j'utilise soit un contrôle DTPicker, soit la méthode ci-dessus, qui est la seule compatible avec les différents formats de date.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
1 K
E
Réponses
0
Affichages
1 K
Edrahkin
E
J
Réponses
22
Affichages
3 K
jui42
J
T
Réponses
12
Affichages
1 K
T
R
Réponses
14
Affichages
12 K
M
Réponses
9
Affichages
1 K
M
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…