Problème affichage cellule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hozdah
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hozdah

Guest
Bonjour,

J'ai un petit souci. J'ai un tableau avec quatre colonnes ABCD. A et C sont pour de la saisie. On saisie soit l'une soit l'autre. B et D sont remplies selon la saisie. Je veux que A et B fasse une seule ainsi que C et D. Sachant que si A1 est rempli B1 ne peut pas etre rempli. Je souhaite que lorsque je réduis à 1 pixel la colonne B est que le contenu s'affiche en A. Existe-t-il une option pour autoriser à faire cela. je sais que c'est possible mais pas comment.

Re : Problème affichage cellule

Bonjour,

J'ai du mal a comprendre
col A et c sont réservées pour la saisie
=> B et D sont dépendantes des saisies A ou C

B dépend de A
D dépend de C

Je ne vois pas comment remplacer une saisie par le cumul de celle-ci avec la colonne suivante:

Un fichier exemple "sauverait les meubles"

Bonjour hozdah, Pyrof,

Je ne comprends pas, A et C sont réservés à la saisie... jusque là, ok.

Ensuite, cela se compique "Sachant que si A1 est rempli B1 ne peut pas etre rempli" ???"

Ensuite encore : "Je souhaite que lorsque je réduis à 1 pixel la colonne B est que le contenu s'affiche en A"

Peut-être qu'un fichier exemple bien argumenté pourrait aider, car, là, malgré le vent, c'est le brouillard.

A te lire.

Jean-Pierre

Bonjour Hozdah,

Ton fichier fait exactement ce que tu demande, donc je ne vois pas où est le problème?

Tu ne peux effectivement pas centrer la valeur D2 en C2, car cette valeur est justement en D2 (en réalité C2 est vide)!!!

Bonsoir,
ne peus-tu envoyer le fichier qui te pose problème, même allégé, en gardant une ou deux lignes qui posent problème?
Nous pourrions ainsi mieux apprécier le problème.
A ma connaissance il ni a rien à cocher en particulier, surtout si dans ton fichier exemple cela fonctionne.

Je me trompe peut-être!

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
889
Réponses
21
Affichages
2 K
Retour