Problème à l'impression

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion fenec
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

fenec

XLDnaute Impliqué
Bonjour le forum,

Une nouvelle fois besoin de vos lumières car cela fait deux jours que je cherche en vain à trouver pourquoi je n’arrive pas à imprimer le contenu de mes cellules.

Je m’explique :
Si en "C21" j’écris 5 lignes et que je fais un "aperçu avant impression" jusque la tout va bien
Si j’imprime par l’icône "Imprimante" dans la barre d'outils, tout va bien également.

Par contre si je lance ma macro "Archiver" à l’aperçu un peu plus d’une ligne est manquante et par conséquent pas imprimer

Auriez vous une idée de ou cela proviens

Cordialement

Philippe

Pièces jointes

Re : Problème à l'impression

Re,
A force de tourner et retourner le problème, je pense que le problème vient de :

Code:
ActiveSheet.Copy

Dans la macro.

Je m’explique sur ce que j’ai pu constater il y a peu

Si je supprime "ActiveSheet.Copy" dans la macro, à l’aperçu c’est bon mais toujours pas ni à l’impression ni à la sauvegarde de la feuille.

Mais la question que je me pose est :

Pourquoi "ActiveSheet.Copy" copirais 3lignes ½ et pas les cinq dans les cellules ?

Si ma réflexion peux vous aider car la je commence à avoir un "P….. de mal de tête"

Cordialement

Philippe

Bonsoir le forum

Visiblement personne n'a rencontré ce problème ,pas de chance pour moi.dans ce cas comme

Personne ne peux m'aider comment sauvegarder ma feuille sans passer par "activesheet.copy" puisque ca ne fonctionne pas

Cordialement

Philippe

Dernière édition:

Bonjour le forum,

Venant de faire une simple macro ne trouvant pas la solution à mon problème, cette macro me donne une "erreur d’exécution1004" concernant le nombre de caractères contenus dans la cellule.
Vous joint mon fichier avec cette macro
Vu ce message d’erreur, comment contourner ce problème sachant que je ne peux réduire le texte, enfin si possible ?

Cordialement

Philippe

Pièces jointes

Bonjour fenec,

Lisez bien le message d'erreur : il faut créer un nouveau document. Alors :

Code:
Sub Copy_Dans_Nouveau_Classeur()
Dim F As Object
Set F = ActiveSheet
Workbooks.Add xlWBATWorksheet 'nouveau document avec 1 feuille
ActiveSheet.Name = F.Name
F.Cells.Copy ActiveSheet.[A1]
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:="C:\Users\Philippe\Documents\Classeur2\.xls"
End Sub
A+

Re,

Je n'ai pas étudié vos autres macros, mais je pense que votre souci à l'impression venait du fait que vous utilisiez ActiveSheet.Copy pour créer un nouveau document.

De ce fait le nombre de caractères dans les cellules était tronqué à 255.

Avec la méthode de mon post #7 vous ne devriez plus avoir de problème.

A+

Bonjour Job75

Pardonne moi pour la réponse tardive petit break cause de travail de nuit ce week end.

Le problème venait bien d' ActiveSheet.Copy et ta méthode à l'air de bien fonctionner.
Un grand merci je ne savais pas que le nombre de caractère etait limité avec cette méthode.
Je me permettrais de revenir en cas de soucis

Bonne continuation et encore merci

A+

Philippe

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
1 K
D
Réponses
4
Affichages
966
Dudesson