problem remplissae cellule

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patgravure35

XLDnaute Occasionnel
bonjour a tous et toutes voila je suis toujours aussi nula vec excel alors j'ai besoin d'aide pour un petit probleme

voila j'ai un tableau qui contien des données dans une pasge planning avec des n° de commande et je voudrais remplir ses cellules si le meme n° ce trouve sur un autre pages nommée prépa je vous join un petit model pour que cela soit plus parlant

merci pas avance de votre aide et a bientot

oups pattest excel 2010
pattest1 excel 2003

Pièces jointes

Re : problem remplissae cellule

Bonjour patgravure,

Soit tu es confronté à un méchant problème de clavier, soit tu dois absolument prendre l'habitude de te relire avant de valider ton message parce que là c'est franchement pénible à lire et à (tenter) de comprendre.

A tout hasard peut-être cette formule de A2 à E2 dans ton onglet "prépa":

Code:
=DECALER(planing!$A$1;EQUIV(prepa!$F2;planing!$F:$F;0);COLONNE()-1)

Bien à toi,

mth

bonjour MTH

tout d'abort merci pour ta pacience et il est vrai que ce n'est pas bien claire mon message

alors voile ce que je veut faire

je voudrai que la cellule D2 dans la feuille planing ce remplisse en vert (par ex ) si le meme numero et dans la collone D de la feuille prepa et cela sur toutes les cellules de la colone D de la feuille planing

j'espere que la j'ai etais plus explicite

je te remerci encore pour ta patience

a bientot

Bonsoir,

Un essai dans ton fichier à l'aide d'une mise en forme conditionnelle, pour répéter l'opération dans ton fichier réel tu as eux étapes à suivre:

1 Création d'une plage nommée: tu crées une zone nommée (par exemple RefCommande) faisant référence à la plage contenant tes numéros de commande dans l'onglet Planning.
Pour cela, tu vas dans l'onglet "Formules" puis dans le ruban clique sur le "Gestionnaire de noms" et enfin "Nouveau"
Là, tu indiques le nom de la plage nommées (j'ai utilisé RefCommande) puis sur la ligne "Fait référence à" tu indiques cette formule:
Code:
=DECALER(planing!$D$2;;;NBVAL(planing!$D:$D)-1;)
qui te permet de définir ta plage de manière dynamique (si tu ajoutes une ligne en dessous elle sera prise en compte).
Tu valides.
2 Mise en forme conditionnelle: Dans ton onglet Prepa, tu sélectionnes tes cellules contenant le numéro de commande, puis dans l'onglet "Accueil" clique dans le ruban sur "Mise en forme conditionnelle" / Nouvelle règle / Utiliser une formule.
Sur la ligne de formule tu indiques:
Code:
=NB.SI(RefCommande;$D2)<>0
ensuite tu choisis la couleur qui te convient, et tu valides.
Tu auras en couleur tous les numéros de commande présents dans les deux onglets.

En espérant que cela puisse t'aider,

Bonne soirée,

mth

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

S
Réponses
4
Affichages
1 K
so.fine
S
Retour