Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Probéme entre un userform à listview et un autre à textbox

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baguidi
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

baguidi

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum et merci pour tout ce que vous faite;
j'ai un problème avec deux userforms
le premier qui s'affiche et qui contient la listview doit afficher un autre userform après un double clik sur une ligne de la listview.
cet userform contenant la textbox de date Retour doit me permettre une fois la date saisie et après avoir cliké sur valider doit me permettre d’enregistrer cette date a la fois sur la feuille excel nommée "Base" juste dans la zone convenue et a même temps apparaitre dans la listview. Mais voila quand je fais tout ça il se fait qu'il me fait apparaitre une erreur d’échec "" la méthode range de l'objet global a échoué.
Voila mon problème cher forum merci a vous tous
et vive le forum.

Pièces jointes

Re : Probéme entre un userform à listview et un autre à textbox

Bonjour

Tu as un problème dans la récupération de ton adresse ta plage est vide

Perso avant de continuer je créerai un numéro unique en colonne A de ta feuille base. Cela permettrait de faire des recherches plus facilement.
Tu pourrais récupérer ce numéro unique dans la première colonne de ta listview en la masquant si tu préfères
Mais par définition c'est toujours le plus simple

Merci a toi
mais mon probléme c'est qu' il y avait un userform de saisie qui me permet de rentrer les données dans lafeuille excel nomée "Base".
l’enregistrement de la zone Date retour lui devra se faire grâce au userform qu'on obtient par doucle clik de la listview. et a meme temps une fois cette date saisi dans cette zone de textbox l'enrégistrement va se loger dans la zone spécifiée du classeur et aussi apparaitre dans la liste view aprés validation.
Merci de me comprendre.

Re

Oui il n'y a pas de problème

Le seul truc c'est que tu vas gagné du temps et de la fiabilité à travailler avec un numéro unique comme dans une base de données

Pour ma part j'ai toujours fait ainsi et franchement il n'y a pas photo pour travailler

Merci pour ta promptitude a me répondre. Mais je voudrais s'il te plais que tu utilise mon fichier que je t'ai envoyé pour me montrer ce que tu m'explique si entr temps sa ne te gène pas.

RE

Voilà l'idée
Cela permet une fois que tu double-cliques sur une ligne de récupérer le numéro de la première colonne puis de pouvoir faire des recherches dans ta colonne A pour faire les modifs ainsi que dans ta listview

Pièces jointes

Mais entre autre je voudrais savoir pourquoi quand j'entre la date retout dans la texbox et que je valide il me met une erreur au lieu d'enrégistré lcette date dans la feuille excel suivant l'index choisi et a mme temps le faire apparitre dans la listview.

Re

Justement parce que tu as une variable vide

Je n'ai pas le temps dans l'immédiat de me pencher sur le problème je regarderai dès que j'ai 2 minutes

ok merci moi aussi j'ai constaté la vairiabe vide mais je ne sais pkoi. Toutfois je garde espoir qu'on aura la solution
Merci encore.

Bonjour ce matin PascalXLD,
je voudrais juste savoir si tu a pu revoir mon bug sur mon mini projet ORYX BENON SA.
L'OBJET RANGE QUI RENVOIE UNE VARIABLE VIDE.
MERCI

bonjour tres cher,
Tu ne peux savoir la joie qui m'innonde pares avoir vu que cela marche
cé tres genial moderateur
vive le forum et longue vie
bravo

Bonjour Pascalxld;

excusez pour le dérangement mais, j'ai aussi juste besoin de savoir comment réinitialiser ma listview grâce à un bouton valider qui enrégistre les données saisie dans une textbox.
c'est à dire qu'à même temps que la donnée validée est enrégistrée dans la feuille excel à même temps aussi cette donnée apparait dans la listview. D'où les apparitions sont instantanées et sur la feuille excel et dans la listview.

merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…