Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prob sur insertion\nom\définir

A

archi

Guest
Bjr,
Je voudrais savoir si la fonction insertion\nom\définir
ne concerne que des liaisons de plages de cellules

car j'aimerai lier un nom à un classeur
de type FFTT=Calendrier_2004.xls
possible ou pas ??
si oui, quelle est la procédure ??
Merci
 
A

andré

Guest
Salut archi,

Pourquoi veux-tu donner un nom à un classeur, alors qu'il en a un ?

Si c'est pour une facilité d'écriture de formule, es-tu essayé la correction automatique d'orthographe ?

Ândré.
 
A

archi

Guest
en faite, j'ai des liaisons entre un classeur source (calendrier) et un classeur
(résultat 2004)
le prob, c'est que le classeur source est un classeur type, que j'enregistre sous un autre nom pour chaque saison (calendrier 2004).
donc je perds les liens avec le second classeur
d'où mon envie de rétablir la liaison en ne modifier que le nom dans insertion\nom\définir !!
 
A

andré

Guest
Re,

Maintenant je comprends mieux ce que tu veux faire.

Pourquoi n'employerais-tu pas la fonction INDIRECT ?

En mettant le chemin du classeur dans une cellule quelconque (A1 par exemple), la formule : =INDIRECT(A1&"B1") te renverras la valeur contenue dans la cellule B1 de la feuille et du classeur stipulé en A1.

Il te suffira donc de modifier le nom en A1 (et non dans le menu Nom / Définir) pour obtenir le même résultat.

Ândré.
 
A

archi

Guest
dis moi andré, quelle est la synthaxe à utiliser pour définir le chemin d'accès à ce fichier ??
j'ai essayé en A1: =C:\Mes documents FFTT\Résultats_Calendrier_FFTT.xls
mais y'a comme une erreur ??
 
A

andré

Guest
Il me semble qu'il faut un ' avant le C:\ et tu dois aussi y ajouter le nom de l'onglet de ta feulle, sauf si tu undiques ce dernier dans ta cellule.

Essaie la formule : =CELLULE("adresse";...), normalement elle te renverras le chemin complet.
 
A

archi

Guest
Merci pour la précision
en revanche, ce qui est con avec des liaisons entre classeur, c'est que le classeur source doit tjs être ouvert !!
y aurait il une solution pour qu'excel arrête de me demander la mise à jour des liaisons ??
 

Discussions similaires

  • Résolu(e)
Microsoft 365 FORMULE Excel VBA
Réponses
17
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…