prob. repport de données avec conditionnelles

M

mikepers

Guest
Bonjour et Merci.
je vous joint mon projet pour étude ( ah si vous pouviez trouver la soluce...) C'est pas bien méchant pour vous j'immagine, mais moi je me mort la queue avec des formules redondantes...Sob !!
je vous joint le fichier, avec quelque explication; merci par avance. [file name=visuPlanning_20051124000128.zip size=16897]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/visuPlanning_20051124000128.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • visuPlanning_20051124000128.zip
    16.5 KB · Affichages: 22
M

mikepers

Guest
Monique tu es vraiement très forte, c'est un vrai régal!! Ta formule fonctionne.En fait lors du processus de création du fichier les idées fusent de jour en jour: les valeurs négatives ne sont peut être pas à retirer. En effet, l'annualisation permet aussi de fonctionner légalement dans l'autre sens, c'est à dire prendre une annualisation en avance; le négatif étant alors présent pour rapeler que la personne n'a pas à récupérer mais est débitrice ( je verrais en fonction de la version ).
En fait je me suis un peu fourvoyé, car au début la cellule D4 est prévue pour ramener un total général de l'annualisation de l'employé: le but étant d'avoir un rappel visuel de ce que l'on doit à l'employé tout en réalisant son planning, avec des données qui suivent au fur et à mesure du découlement des semaines. En fait je vais tout changer, essayer de mettre ta formule sur la feuille 'ANNU' pour chaque semaine et employé, toujours en relation avec la conditionelle des contrats. En D4 je vais essayer de paufiner un simple report de résultat lui même mis à jour par une autre feuille croisée qui retirera du calcul général des heures récupérées. Ouf, j'en suis pas là encore, je m'attaque à plus gros que moi ( vu mon niveau ) mais petit à petit l'oiseau fait son nid. J'avais déjà réalisé un module de planning pour ma boite, on va essayer de faire mieux cette année. Les cellules ABC sur la gauche seront un report de comptabilité de budget d'heures( en fait chaque semaine aura un budget aloué , et la cellule B1 permettra un suivi.Le planning gère une équipe de techniciens cinémas à Paris.
Comme j'ai remarqué que pas mal de questions concernant les plannings sont posées sur le forum, je mettrai à disposition les version significatives du travail, en espérant aider. Mais pour l'instant c'est dodo, car demain boulot!! Je te remercie mille fois Monique, pour ton (évidente ) passion pour cet eXcellent logiciel. A bientôt.
 
M

mikepers

Guest
bonjour. merci pour ta nouvelle formule, que je n'ai pas eu encore le temps de tester, pris au boulot par un nouveau souci sur le fichier. je continue l'amélioration, mais sur une nouvelle feuille 'Budget', me voilà coincé sur un autre problème: un budget d'heures en décimal, d'ou je n'arrive pas à retirer les heures effectuées ( je joint ma nouvelle version pour une meilleure compréhension ).normal, le budget est un nombre d'heures global et non un format d'heures!! Décidément, je suis pas doué...Si jamais vous êtes encore là..merci [file name=visuelplanning2_20051126235845.zip size=27132]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/visuelplanning2_20051126235845.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • visuelplanning2_20051126235845.zip
    26.5 KB · Affichages: 19

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 266
Membres
103 502
dernier inscrit
talebafia