Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Prob formule SOMMEPROD

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion niepce26
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

niepce26

XLDnaute Junior
Bonjour,

J'ai un souci avec ma formule SOMMEPROD.

Je recherche un resultat suivant plusieurs critères. Le problème est que les critères ne sont pas tous nécessaires pour la recherche.

Dur, dur à expliquer, ci-joint le fichier avec des annotations pour essayer me faire comprendre.

Par avance merci.

Niepce

Pièces jointes

Re : Prob formule SOMMEPROD

Bonjour niepce26

Pour definir dans une formule de calcul 2 possibilités de resultat Ok, voici une solution

Exemple : colonne F

=((F32:F46=$F$30)+Estvide($F$30))>0

si F30 est vide : Resultat : 0 + 1 = 1 donc > 0 soit resultat 1
si F30 n'est pas vide et est trouvé : Resultat = 1 + 0 = 1 donc >0 soit resulta 1
si F30 n'est pas vide et n'est pa trouve : Resultat = 0 + 0 Donc = 0 soit resultat = 0

Re : Prob formule SOMMEPROD

Merci de ta réponse Wilfried_42.

Mais le problème est que les personnes se servant de ce tableur ne seront pas qu'il ne faut pas remplir la liste "RESISTANCE ISOLANT".

Je voudrais leur interdire de selectionner cette liste si avant il a selectionné SOUS CHAPE dans la liste "POSITION ISOLANT".

Par persuader que ma demande soit claire...

Merci

Niepce

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
227
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…