Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sasha
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

sasha

XLDnaute Occasionnel
bonjour,
Encore un nouveau probleme sur les différences des heures-
Pour eviter les bla bla voici en PJ mon tableau et ma formule qui ne marche pas.
merci pour votre aide
SAsha

Re : prob d'heure

Bonjour sasha,

Ben oui, d'accord avec toi, y a pas de blabla...... mais y a pas de fichier non plus 🙄

A te (re)lire avec le fichier cette fois (zippé de préférence, < 48.8 ko et sans données confidentielles)

@+

re,

Il y avait pas beaucoup plus d'explications dans ton fichier que dans ton post.

J'ai supposé que c'était la formule en F26 qui te posait problème.

Essaye avec cette correction :

=SI(D26+$D$6<E26;TEXTE(ABS(D26-E26);"-[hh]:mm");TEXTE(ABS(D26+$D$6-E26);"[hh]:mm"))

@+

desolée, mais je travaille en même temps, alors j'essaie d'abreger - trop sns doute -
oui c'est bien f 26 mon souci, dns mon exemple j'ai recupéré plus d'heures que je n'en ai dans mon credit total - hors f 26 ne m'affiche pas le bon résultat-
et ta formule corrigée me donne un résultat faux également-
cette formule marche parfaitement ds un autre classeur, je l'ai collée et elle ne fonctionne plus, j'ai vérifié tous les formats-
je comprends plus rien
sasha

Bonjour,

Pour qu'on puisse t'aider efficacement, il ne suffit pas de nous indiquer que le résultat retourné par la formule est faux.

L'idéal est de nous dire le résultat attendu avec une petite explication du pourquoi du comment.

@+

Bonjour,
Le résultat que je cherche c'est la différence entre le total des heures sup realisées (+ le credit de depart) et le total des heures recupérées. si cette différence est négative le - devant le nombre d'heures dûes.
Merci
Sasha

Bonjour,

On peut raccourcir un peu :
=SI(D26+$D$6<E26;TEXTE(-D26-$D$6+E26;"-[hh]:mm");D26+$D$6-E26)
Format de la cellule : [hh]:mm
C'est du texte si le résultat est négatif mais, si le résultat est positif, c'est un nombre donc format heure.

On peut aussi mettre un format conditionnel =ESTTEXTE(F26) --> Rouge

On peut aussi passer au calendrier depuis 1904 mais je n'aime pas.
Je n’aime pas mais ça peut être utile si on a des calculs à faire à partir des résultats.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
9
Affichages
262
Réponses
4
Affichages
221
Réponses
5
Affichages
428
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…