Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

prob de mise en forme conditionnelle

S

Sylvie

Guest
Salut, est-ce que quelqu'un peut me dire si c'est possible de mettre toute une ligne en couleur lorsqu'une cellule reprend une condition. En faite, je met une condition à une cellule et si c'est condition est vrai, je voudrais que toute la ligne de cellules se mette en rouge et quand quand la condition est fausse, que toute la ligne se mette en couleur "normale". Est-ce possible? S'il vous plait, aidez-moi?
Merci.
 
B

brigitte

Guest
Re,

Et voici le ti fichier. Y a sûrement plus facile, mais en tout cas ca marche.
Bon courage.

Brigitte
 

Pièces jointes

  • Sylvie.zip
    2 KB · Affichages: 24
  • Sylvie.zip
    2 KB · Affichages: 16
  • Sylvie.zip
    2 KB · Affichages: 19
A

andré

Guest
Salut Sylvie et brigitte,

Il ya plus rapide :
Sélectionner toute la plage, de A2 à C6
Puis la mise en forme conditionnelle, la formule est : =$C2=44, le format et OK.

Bonne soirée, et avec le remps que je ai fait gagner, vous aurez le temps de regarder le film à la Télé (lol).
Ândré.
 
S

Sylvie

Guest
André, je n'ai pas encore essayé mais je dois te signaler que dans les autres cellules, il y a déjà des formules. Alors, je me demande si ça peut quand même marcher?
Je ne mets pas en doutes tes compétences, loins de là, mais à vrai dire, je ne connais pas bien Excel, alors...
Mais en tout cas, merci et je vais vite essayer tout ça. Merci aussi à Brigitte, je vais essayer ton fichier mais il faut d'abord que j'aille voir après un programme pour pouvoir lire les fichiers ZIP car je n'en ai pas.
Merci à vous. Merci, merci, merci!
 
A

andré

Guest
J'avais pas vu !
Alors Sylvie, on habite le même coin !
Moi, c'est la région flamande, mais quand même près de la frontière linguistique, la grande banlieue Sud-Est de Bruxelles.

Ândré.
 
B

brigitte

Guest
Bonsoir les ti belges,

Sylvie, quand tu dis à André que tu as des formules dans les autres cellules d'une même ligne, tu veux dire une formule de calcul style "=A1+A2" (ou plus compliqué bien sûr) ou une Mise en forme conditionnelle ?

De toutes les façons, dans l'un comme l'autre des deux cas, tu peux appliquer ta mise en forme conditionnelle pour tout mettre en rouge selon une condition car : aucun problème avec les formules de calcul quelles qu'elles soient (ca ne perturbe en rien les MFC) et pour les MFC, on peut en faire trois.

J'ai aussi excel 97 et ca marche très bien. Si tu débutes en excel, essaie de trouver plein d'applications et tu vas devenir une accro. Sur ce Forum, c'est fou tout ce qu'on apprend, c'est un vrai bonheur.

Tiens nous au courant.

Brigitte
 
S

Sylvie

Guest
Merci à vous, vous êtes tous les deux vachement sympas. Pour Brigitte, c'est vachement bien d'être au Canada. Moin j'ai un oncle qui habite au Quebec. Et pour André, ben on habite pas tout à fait le même coin, moi, j'habite dans les Ardennes.
Mais pour en revenir à nos moutons, ça ne marche pas. Enfin presque, mais ça j'y arrivais. En fait j'ai un tableau pour gérer un stock et la dernière cellule sert à me prévenir que quand il reste moins de 5 pièces de mon stock, je dois recommander. Donc, je lui fais mettre la dernière cellule avec un point d'exclamation si il en reste moins de 5 et avec rien si j'en ai plus que 5. Mais le problème avec votre tableau, c'est qu'il met bien la ligne en rouge quand il y en a moins de 5 mais quand je refais une nouvelle commande, le stock augmente et alors il y en a plus que 5 mais tout reste en rouge sauf ma dernière cellule où il y a la condition. Mais dans ce cas-là, je voudrais qu'il m'enlève tout le rouge.
Je ne suis pas certaine que ce soit très clair, j'ai un peu de mal....
 
S

Sylvie

Guest
CA Y EST, EUREKA, J'ai trouvé la formule. En faite, si je fais "reproduire la mise ne forme conditionnelle", ça ne marche pas mais si je mets la même mise en forme conditionnelle pour chaque cellule, ça fonctionne.
Un grand MERCI à tous, vous m'avez bien aidé sur ce coup.
Salut
Sylvie.
 
B

brigitte

Guest
Sylvie,


Quand je parlai du Canada, ce n'était pas pour moi, mais pour d'autres Forumeurs....

Pour ma part, c'est la Loire-Atlantique, après avoir vécu en Seine-Maritime, Haute-Savoie et ma région d'origine c'est LYON.... Les voyages forment la jeunesse.

Je tenais à faire cette mise au point car si notre canadienne, une de nos canadiennes plutôt, CELEDA, vient sur ce post, je ne voudrais pas qu'elle pense que j'ai émigré chez elle, vu qu'on avait eu l'occasion de papoter à la faveur d'un message.

A +

Brigitte
 
B

brigitte

Guest
Coucou Sylvie, André et tous les autres,

Je viens de t'envoyer dans ta BaL une tite proposition de rien du tout...
C'est sûr que non seulement on apprend bcp sur ce forum au contact de gens très doués (je parle des Moa, Celeda, Ti, Jean-Marie, Michel, Noon, bref un paquet), mais en plus on voyage, c'est sympa et gratis, que demande le peuple...

Bonne nuit pour ma part.

Brigitte
 
D

Dan

Guest
Salut à tous,

Un peu en retard sur ce coup, ce sera pour une autre fois !

Mais bonsoir aux amis Belges aussi et à la Lyonnaise Brigitte!!

Tiens au fait, n'oubliez pas qu'il y a un chat sur XLD.


@++

Dan
 
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…