Lorsque que j'importe dans excel des données d'une base de données MSSQL (je n'ai pas vérifié avec une base Access), il semblerait que l'instruction 'CopyFromRecordset' ne puisse pas conserver le type des données, ainsi au lieu d'avoir par exemple un montant de type numérique j'ai un format date qui s'insère dans excel (ce qui est très génant ).
J'ai vu qu'il existe qq restrictions à l'utilisation de 'CopyFromRecordset' tel que la non prise en charge les objets OLE... mais là je ne sais pas.
Avez vous une idée?
PS: il me reste toujours un import possible via une consultation manuelle du recordset (là pas de soucis de type de données) mais c'est bc plus lent .
Le format des données est de type 'numeric' (ceci pour un fichier MSSQL)... dans access on aurait un type 'number' avec une précision sur la taille du champs (ex: integer, double...). A vrai dire c'est la 1° fois que je me connecte à une base MSSQL et les formats sont différents (on en a bc plus).
Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'importe avec une boucle les données du recordset tout va bien le format d'origine est bien respecté, par contre avec un 'CopyFromRecordset' il y a qq soucis ...