Priorité sur opérateur logique or et and

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Airone784

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je cherche depuis un moment la solution mais en vain. Je dispose d'une UF avec un commandbutton4 dont la propriété enabled=false.

Je souhaiterais que la propriété enabled passe à true si (combobox1<>"" et checkbox13=true) ou si (checkbox13=true et label11>0) ou si (checkbox13=true and combobox1<>"" and label11>0) mais je n'arrive pas à combiner les 2 conditions.

Je vous joins le fichier pour mieux comprendre et me filer un coup de pouce je l'espère.

Merci d'avance.

Re : Priorité sur opérateur logique or et and

Bonsoir le forum,

Je cherche depuis un moment la solution mais en vain. Je dispose d'une UF avec un commandbutton4 dont la propriété enabled=false.

Je souhaiterais que la propriété enabled passe à true si (combobox1<>"" et checkbox13=true) ou si (checkbox13=true et label11>0) ou si (checkbox13=true and combobox1<>"" and label11>0) mais je n'arrive pas à combiner les 2 conditions.

Je vous joins le fichier pour mieux comprendre et me filer un coup de pouce je l'espère.

Merci d'avance.

Non j'ai bien dit que linhibition de mon bouton doit avoir lieu si la textbox3 est vide ou si aucune checkbox ne sont côchées. À partir du logent qu'une mot de passé a été saisi ou qu'une case à été cochée on peut modifier la personne donc le bouton est actif!

Re

Je lis et relis la citation dans laquelle je ne vois toujours pas apparaitre Textbox3 !!!!
Quant à ma fonction verif , je persiste à dire qu'elle traduit fidelement ladite citation
Code:
Function verif()
If (Me.ComboBox1 <> "" And Me.CheckBox13) Or (Me.CheckBox13 And Me.Label11 > 0) Or (Me.CheckBox13 And Me.ComboBox1 <> "") Then
 verif = True
Else
 verif = False
End If
End Function

Descartes a dit: Ce qui se conçoit bien s'enonce clairement et les mots pour le dire viennent aisement
Il n'a rien dit de la reciproque

bonjour tous & rebises a 🙂🙂mon ami Pierrejean

au depart tu parlais pas du textbox3 ???
comme j'ai a peut prés compris... je dis bien a peut prés!!
attention label11 devient textbox4 pour avoir evenement change
pas mis les codes des commandbuttons pour simplifier
c'est du vite fait mais bon ...pas trop de temps

Pièces jointes

Bonsoir à tous,

Très bien Laetitia90, c'est ce que je recherchais en effet. En revanche, étant novice en VBA, je ne maitrise pas trop les modules de classe comme tu as fait dans l'exemple. Peux-tu m'en dire un peu plus à ce sujet car j'ai du mal à voir quand les utiliser et comment les utiliser????
Merci pour ton investissement.

Pierre-Jean : je te prie d'accepter mes excuses pour cette faute de ma part. Ton code respectait ma demande qui, il est vrai, n'était surement pas assez claire. C'est jamais simple à expliquer quelque chose lorsque l'on connait ce qu'on veut, on oublie souvent des élèments essentiels, enfin en ce qui me concerne. Néanmoins, je ne suis pas excusable. Désolé encore et merci pour ta participation 😱

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour