Microsoft 365 Prévision pour entretient machine

Julien.D

XLDnaute Junior
Bonjour,

j'ai quelques machines dont je supervise la production avec lesquelles j'ai des soucis de maintenance.
Les filtres n'arrive jamais à temps et ça pénalise mon chantier.

j'aimerai avoir un peu d'aide pour améliorer un fichier que j'utilise pour mon suivit de consommation.
Actuellement je ne m'intéresse qu'à la différence entre l'index de début de journée et l'index de fin de journée, pour connaitre l'utilisation quotidienne de l'engin;
cela me permet de comptabiliser le nombre total des heures/consommation pour estimer la consommation de mes engins.

  1. j'aimerai intégrer la possibilité de prévoir les dates des prochains entretient (tous les 250h) en me basant sur l'index du dernier entretient.
  2. j'aimerai faire un peu de statistique prévisionnelles en me basant sur les heures que les engins travaillent chaque jours, car c'est aléatoire.
  3. avoir une alerte x jours avant de réaliser un entretient...x heures avant l'entretient et la date prévisionnelle du prochain entretient à effectuer
je vous joins mon fichier "Basic"
les jours en surbrillance grise sont des jours ou le chantier est OFF.

je vous remercie d'avance pour l'aide.

Slts
 

Pièces jointes

  • Suivit Carb. Entr..xlsx
    13.4 KB · Affichages: 11

Julien.D

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

A tout hasard

JHA
Slt JHA,

en effet ça correspond à mes attentes.

Les dates en grisé sont en effet des jours non travaillés...dimanche et Week-end de paie; mais je pense qu'il est préférable de ne pas les intégrer dans le calcul… (prévisions pessimistes pour avoir avec certitude la filtration et le nécessaire en stock au moment de l'entretient).

Je vais l'utiliser comme ceci (voir fichier)
je te reviens si je vois un truc a changer.

Merci ;-)
 

Pièces jointes

  • Suivit Carb. Entr..xlsx
    17.1 KB · Affichages: 7

Discussions similaires

Réponses
306
Affichages
25 K

Statistiques des forums

Discussions
311 725
Messages
2 081 944
Membres
101 849
dernier inscrit
florentMIG