Prévision d'activités

criscris11

XLDnaute Accro
Bonjour à tous,
Je voudrais savoir s'il y avait une façon plus rapide que de sélectionner les cellules pour les colorer en fonction des activités.
Explications : si Michel est en vacances du 7 mai au 23 mai toutes les cellules correspondantes sont colorées en vert.
Y aurait-il un moyen de faire cette action via une macro par l'intermédiaire d'un USF par exemple ?
Il faut prévoir environ 10 couleurs différents en fonction des activités.
Dernier point cette appli tournera sous office 97.

Merci de me donner votre point de vue.
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Re à tou les deux, :)

Si vous ne vous êtes pas branché entre, prendre les réponses en ordre chronologique, ça airdera à la compréhension... :)

Pour Criscris11, là j'ai avancé dans le sens de ta demande, c'est à 80 % du copier-coller du code précédent avec du cache-boutons pour faciliter les sélections.
Il ne sera pas compliqué d'affiner en fonction des tes demandes précises, en utilisant les marqueurs gras et couleurs.
Je n'irai pas beaucoup plus loin, le but n'étant pas de faire des applis clefs en main, tu as pratiquement tout pour avancer et revenir si besoin sur un blocage / futur (ou sur un bug de ma part.... :whistle: )

Pour kim, ça va venir / 1 à 8 j :)

cordialement,

Bfr
[file name=prevact3.zip size=27276]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/prevact3.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • prevact3.zip
    26.6 KB · Affichages: 43

criscris11

XLDnaute Accro
Salut Bricofire,
J'admets que tu as fait u fichier dans le sens que je voulais. Dernier petit service, peut-on affiner la fonction 'recherche' en sélectionnant une date précise (en fait que le curseur sélectionne la cellule du jour choisi ?
Merci encore et longue vie au forum.
 

Bricofire

XLDnaute Impliqué
Bonsoir CrisCris11,

Réponse Oui pour ta dernière question, il suffit d'inverser le traitement des données, la construction le permet et le cache bouton du USF (à remanier suivant la demande) permet d'éviter les mélanges....Si tu regardes le code des entrées de congés, tu verras que ce n'est pas complexe.
Ce soir je regarde Airbus et part à Paris, je te ferai un exemple dans la semaine :)

cordialement,

Bfr
 

Discussions similaires