bonjour Criscris11, KIM
Criscris11, je vais regarder ta demande, mais c'est ce qu'on appelle des trucs à tiroir, il faut penser que partir sur 10 personnes ou sur 200 peut changer l'approche du code de façon radicale. Notamment sur des appli petites , on n'a pas à se soucier de notions de vitesse par rapport au solutions employées, après, ça peut empirer assez vite.
D'autre part pour 10 gus, le formatage manuel des dates et couleurs de base = no pb, avec 200... pfou ! + les risques d'erreurs.
J'ai donc repris le premier code en automatisant la chose, il suffit de rajouter des noms à la suite pour qu'ils soient pris en compte 🙂
Ceci n'est pas un reproche, mais une remarque, pour tout projet, tu as intérêt à définir les paramètres principaux au départ 😉
A ttention à ce que si le code n'a pas beaucoup grossi , il a pas mal bougé donc exit l'ancien.
Quand un perso a une action ,il passe en gras, ça sert de marqueur à une action et pourra servir pour les futures extensions (pour nettoyer une ligne entière, il suffit de repasser la case en normal, lancer à vide et fermer l'USF).
Le nb de noms va avoir aussi une influence sur l'aspect de la listbox, et il faudra peut-être construire un tri alpha pour s'y retrouver + facilement...
Sinon pour tes questions, en Vba, tout est possible pratiquement
🙂 , mais justement peut influer sur la construction de base, je regarderai ça.
Par contre, oui ça peut faire l'objet d'un nouveau fil, en trouvant le mot clef du titre, ça permet une ouverture + forte à d'autres intervenants et + de rapidité 🙂 🙂
Pour Kim , je regarderai ton fichier, ce que je n'ai pas eu l'occasion de faire !
cordialement,
Bfr
Message édité par: bricofire, à: 10/06/2005 18:49