F
flet le kid
Guest
Bonjour,
J'ai la syntaxe suivante:
'On permet à l'utilisateur de choisir le fichier Texte à traiter
chemintxt = Application.GetOpenFilename("Fichier texte (*.txt), *.txt", , "Indiquez le nom du fichier texte à traiter")
'On permet à l'utilisateur de choisir le fichier Excel à traiter
cheminxls = Application.GetOpenFilename("Fichier Microsoft Office Excel (*.xls), *.xls", , "OUVRIR: Indiquez le nom du fichier Excel à traiter")
Seulement, si l'utilisateur renseigne des fichiers qui contiennent un mauvais type de données, Excel va planter ou quelque chose comme ça.
Je veux pouvoir dire à Excel que si tu rencontres une erreur en ouvrant les fichier que j'ai demandé, affiche à l'utilisateur:
-Vous avez entré de mauvais fichiers. Réessayez svp-
Et puis le programme doit attendre à nouveau.
J'ai la syntaxe suivante:
'On permet à l'utilisateur de choisir le fichier Texte à traiter
chemintxt = Application.GetOpenFilename("Fichier texte (*.txt), *.txt", , "Indiquez le nom du fichier texte à traiter")
'On permet à l'utilisateur de choisir le fichier Excel à traiter
cheminxls = Application.GetOpenFilename("Fichier Microsoft Office Excel (*.xls), *.xls", , "OUVRIR: Indiquez le nom du fichier Excel à traiter")
Seulement, si l'utilisateur renseigne des fichiers qui contiennent un mauvais type de données, Excel va planter ou quelque chose comme ça.
Je veux pouvoir dire à Excel que si tu rencontres une erreur en ouvrant les fichier que j'ai demandé, affiche à l'utilisateur:
-Vous avez entré de mauvais fichiers. Réessayez svp-
Et puis le programme doit attendre à nouveau.