Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Présentation Tableau données

K

Kat

Guest
Bonjour,

Voilà mon problème qui n'a peut-être pas besoin de macro ...

J'ai un tableau très classique de x lignes et y colonnes. Pour un produit j'ai ce tableau avec les chiffres qui correspondent.
Prenons un exemple :

J'étudie la vente de tel yahourt. En lignes, j'ai les années, en colonne les mois et les données sont le nombre de yahourts vendus. Maintenant j'ai exactement les mêmes variables années et mois mais pour d'autres produits.
Comment, grâce à un simple choix (genre combo box), choisir le produit que je veux et qu'il m'affiche les données correspondantes ??

Que c'est peu clair ... en espérant que l'un de vous ait comprit ...
Merci d'avance.

Kat
 
D

Dan

Guest
Bonjour Kat,

Ce que tu pourrais faire c'est réaliser un TCD (menu données / rapport de Tableau...) qui reprendrait ces données et dans lequel tu pourrais choisir le produit que tu souhaites afficher.

Pour mieux t'aider le mieux serait que tu mettes à notre disposition un modèle de fichier (zippé).

Dans l'attente de te lire

@+
Dan
 
K

Kat

Guest
Voilà un fichier exemple.
Le but est donc de se retrouver avec un seul tableau (en apparence) ayant les mêmes données que les 2 présentés mais où le produit serait variable (choisir dans notre exemple entre yahourt et compote) et où s'afficheraient alors les données correspondantes.
Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 79
  • Exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 76
  • Exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 77
M

michel

Guest
Bonjour,



Il existe une possibilité sans macro avec Excel 2000 ; il vaudrrait mieux que tes tableaux-produits soient sur des feuilles différentes

1/ tu écris ou reportes les noms de tes produits en colonnes sur la feuille de ton compobox

2/dans la colonne à coté, tu écris un lien hypertexte dirigeant vers la feuille du produit