Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Présentation Tableau données

K

Kat

Guest
Bonjour,

Voilà mon problème qui n'a peut-être pas besoin de macro ...

J'ai un tableau très classique de x lignes et y colonnes. Pour un produit j'ai ce tableau avec les chiffres qui correspondent.
Prenons un exemple :

J'étudie la vente de tel yahourt. En lignes, j'ai les années, en colonne les mois et les données sont le nombre de yahourts vendus. Maintenant j'ai exactement les mêmes variables années et mois mais pour d'autres produits.
Comment, grâce à un simple choix (genre combo box), choisir le produit que je veux et qu'il m'affiche les données correspondantes ??

Que c'est peu clair ... en espérant que l'un de vous ait comprit ...
Merci d'avance.

Kat
 
D

Dan

Guest
Bonjour Kat,

Ce que tu pourrais faire c'est réaliser un TCD (menu données / rapport de Tableau...) qui reprendrait ces données et dans lequel tu pourrais choisir le produit que tu souhaites afficher.

Pour mieux t'aider le mieux serait que tu mettes à notre disposition un modèle de fichier (zippé).

Dans l'attente de te lire

@+
Dan
 
K

Kat

Guest
Voilà un fichier exemple.
Le but est donc de se retrouver avec un seul tableau (en apparence) ayant les mêmes données que les 2 présentés mais où le produit serait variable (choisir dans notre exemple entre yahourt et compote) et où s'afficheraient alors les données correspondantes.
Merci
 

Pièces jointes

  • Exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 79
  • Exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 76
  • Exemple.xls
    14.5 KB · Affichages: 77
M

michel

Guest
Bonjour,



Il existe une possibilité sans macro avec Excel 2000 ; il vaudrrait mieux que tes tableaux-produits soient sur des feuilles différentes

1/ tu écris ou reportes les noms de tes produits en colonnes sur la feuille de ton compobox

2/dans la colonne à coté, tu écris un lien hypertexte dirigeant vers la feuille du produit

par exemple en A1 : beurre (qui est en feuille1) en B1 : lien hyper vers feuille1
A2 lait 2 en B2 etc


3/ a coté de ta compobox dans une cellule tu écris la formule suivante :

=Lien_hypertexte(index(A1 :Bn ; ref de la cellule liée ;2) ; « visualiser »)

Si tu colles la compobox contre cettte cellule teintée en gris clair, par exemple, tu un look « internet » en supplément gratuit luxieuesement illustré.


Je vais essayé de ‘envoyer une maquette mais apparemment, les pièces jointes ont l’air d’être refusée sur l’accès internet du boulot.


Amicalement

Michel. Béziers
 
K

Kat

Guest
Michel,

J'ai bien suivi les indications mais il n'aime pas le <visualiser>. Peut-être est-ce parceque je n'ai qu'Excel 97 ?!
C'est dommage parceque ça avait l'air bien !
Merci
 
M

michel_M

Guest
re,

ré-essayes après avoir éteint excel: les liens hypertextes ont leurs propres logique;

au départ de la maquette, excel m'envoyait le message "impossible d'ouvrir etc"

Michel.Béziers
 

Pièces jointes

  • EDyaourt.xls
    14.5 KB · Affichages: 70
M

Monique

Guest
Bonjour,

Dans le fichier joint, un système avec une liste déroulante, les fonctions INDEX, INDIRECT et des plages nommées
Tu peux adapter
 

Pièces jointes

  • Yaourts_Kat.zip
    4.4 KB · Affichages: 23
M

Monique

Guest
Re,

C'est un peu expliqué dans la feuille "Récap"
Barre de menu - Données - Validation - Autoriser - choisir "Liste"
et dans la zone "Source", taper :
=DECALER(produits;0;0;NBVAL(produits))
sans oublier le signe =
 
D

Dan

Guest
Bonsoir Kat,

Comme promis voici une autre solution en plus de celle de Monique.

J'ai repris tes donnée en te proposant deux solutions

1. Création d'une feuille par produit (ici yaourt et compote) plutôt que de placer toutes les données sur une même feuille. Ensuite création d'un TCD avec liste de choix te permettant de lire les résultats (feuille synthèse)

2. Création d'une base de données (ici "données") dans laquelle tu encodes toutes les données à la volée. Ensute création d'un TCD avec liste de choix (feuille "résultats")

Espérant t'avoir aidé dans ton projet

@+

Dan
 

Pièces jointes

  • Exemple_V1.ZIP
    7 KB · Affichages: 15
  • Exemple_V1.ZIP
    7 KB · Affichages: 16
  • Exemple_V1.ZIP
    7 KB · Affichages: 16
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…