Présentation nouveau membre

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum, bonjour à tous

Voilà un petit bout de temps que je souhaitais me présenter mais je n'ai jamais pris 5 minutes pour le faire.
Alors, je me lance.

Autodidacte en informatique depuis + de 25 ans, je suis un vrai passionné d'informatique matériel et logiciels.
J'ai longtemps fait du développement sous Basic, Visual Basic, Pascal et C++.

Mais depuis 3 ans, je me suis pris de passion pour Excel et les multitudes de possibilités qu'il offrait. Oh, bien sûr, je ne le maitrise pas totalement et certaines de ces fonctions notamment mathématiques, m'échappe mais je pense que je me débrouille bien dans l'ensemble.
J'ai développé quelques petites applications pour le plaisir et un jour j'ai décidé d'en faire profiter les autres, d'où mon inscription sur ce forum.

Sinon, je suis marié, j'ai 48 ans, père de 4 enfants et depuis le 8 août, grand-père d'un petit Mathéo.

Voilà, je reste disponible dès que je le peux.

Cordialement,

Vincent

Longue vie à ce forum
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Vincent,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur XLD.

Tu nous dis être autodidacte. C'est, je pense, une des meilleures façons de découvrir et d'apprendre, et surtout d'avoir un professeur exigeant (soi-même).

Les quelques posts auxquels tu as déjà participé prouvent que tu connais déjà bien Excel.

Viens donc apporter et partager tes connaisssances sur ce forum et y prendre ce dont tu aurais besoin.

Voila.

Amitiés à tout la famille.

A bientôt
 

Humansoft

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Merci pour tes encouragements, cela me prouve que j'ai fait le bon choix en rejoignant la communauté des dingues d'Excel.

J'ai oublié 2 choses:

J'habite Annecy en Haute-Savoie et officie comme vendeur informatique dans une grande enseigne dont le message actuel est:
LE MIEUX CONSOMMER

Avant, on positivait.

A+ pour d'autres posts.

Vincent
 

jmr

XLDnaute Occasionnel
bonjour le fil
sois la bien venus parmi les droguées excel,sais bien la famille s' agrandie
alors régale toi prend un peu de temps pour toi car quand ont a pris gout et bien sais trop tard pour sans passée

amitier jmr :silly: :side: :woohoo: ;)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir Humansoft, jmr, Tibo,


Alors Vincent bienvenue sur ce site magnifique d'échanges où il nous est offert d'aider ou de se faire aider tour à tour et surtout d'apprendre, d'apprendre...

Ensuite, un petit mot à toi plus personnel : originaire de la région lyonnaise j'ai eu la chance d'habiter Annecy (enfin Cran Gevrier), c'est un coin magnifique. Et pas plus tard que début août, je participai à un stage de chant avec mon Choeur de France, clôturé par un concert en prologue de la Fête du Lac.

Si je t'avais su par là, j'aurais rajouté ton nom à la liste de tous les gens pour qui j'avais envie de chanter.

J'ai bien envie d'y retourner vivre, encore que Nantes soit une ville où il fait fort bon vivre aussi.

Bonne soirée à toi et merci de tes interventions et de ta disponibilité.
 

WILFRIED

XLDnaute Impliqué
Salut A tous et Toutes..

D'abord bien venue à toi vincent.. ET pardon pour le retard....
:unsure:


Brigitte : Tu ne m'avais pas dit que tu avait habité à Cran Gevrier ...
:angry:

Vincent : J'ai fait mes études sur pringy et habité sur Cran (avenue de la république) et à annecy (avenue bouvard) avant de m'expatrier dans le CHABLAIS..

Va tu venir au WeekEnd XLD à Lyon Le 24 ?? Il reste quelque place je Crois :

Lien supprimé

Sinon Bonne continuation...
 

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla