présentation d'une analyse?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir le Forum,

j'ai réalisé un tableau d'analyse sur 300 lignes environ, de forme résultat par ex:
16 32 40 6 15 12......
17 30 39 6 15 12.....
19 31 39 6 17 12.....
18 33 39 6 16 12.....
etc

je voudrais représenter une cyclicité des évènements par ligne.
1ère ligne départ du cycle.
En 2ème ligne, quand la 1ère col fait +1, la 2ème +2, les 3 dernières sont stables
puis ligne 3
etc...
pour voir comment interfèrent les colonnes entre elles ligne par ligne(cycle des colonnes ou "roulement")

J'ai essayé par graphe, impossible, trop de lignes et de valeurs
par tableau?
Si vous avez-une idée originale de présentation?
merci et bonne soirée

Re : présentation d'une analyse?

Bonjour à tous,
Salut Tibo 🙂,
Salut JJ (arf) 🙂,

N'apporte rien à la discussion

JJ : Juste pour te rappeler que je t'ai aidé, fut un temps... Suis-je toujours sur la liste ? arf arf

A++ mes amis
A+ à tous

Re : présentation d'une analyse?

Bonjour à tous,

Bien sûr JCGL, je n'oublie pas l'aide apportée, tu figures en haut de la liste....le % $$ est-il fonction du rang?

Pour ma présentation, c'est difficile à expliquer, mais je voudrais voir en aperçu les cycles par colonne et ligne:
il me vient l'idée d'une course cycliste: départ=ma ligne 1
puis il y a un premier, un second , le "peloton" et le dernier (2ème ligne)
puis ensuite le 1er passe second et le peloton change aussi à l'intérieur d'ordre (autre ligne)
ensuite le dernier passe dans le peloton et unautre passe dernier...etc..
C'est ce cycle que je voudrais visualiser mais je ne sais pas comment le présenter:
si je fais un graphe avec les colonnes, je vois l'évolution de la colonne sans voir l'interférence avec les autre colonnes
si je fais un graphe avec la ligne et toutes les colonnes impossible (300 lignes évolutives) donc illisible

Mes chiffres sont des classements.

Je tourne en rond comme mon cycliste sur la piste....
Bonne journée et merci

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
433
Réponses
0
Affichages
556
Retour