XL 2019 Prendre une valeur d'abscisse lorsque l'on passe une valeur d'ordonnée ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Pseudo
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Pseudo

XLDnaute Nouveau
Bonjour j'aurais une question qui va paraître sûrement simple mais étant novice, je calle un peu..

J’ai une série de données :

Colonne A : Valeur de x

Colonne B : Valeur de y

Je souhaite connaitre les abscisses (a et b) lorsque « y » atteins une valeur donnée (y=c). Je ne peux mettre égal à une valeur exacte parce que la courbe peut couper la droite (y=c) sans avoir de point exactement à la valeur. Et mettre ces deux valeurs (a et b) dans deux cellules. Cette valeur entrée dans une cellule.

Merci par avance
image001.jpg

Bonjour Pseudo
Ta question est purement mathématique, donc sans moi 😛

Regarde par ici :

Cordialement

Effectivement merci, en utilisant le lien j'ai bien progressé et arrive à avoir la deuxième valeur. Avec la matrice max....
Je met un fichier pour expliquer mon problème. C'est la valeur A que je n'arrive pas à avoir.

PS. J'ai vu que ça prends le dernier point et non pas l'intersection mais ça me suffit amplement étant donné que la j'ai fais un graphique simplifié mes données de x sont tout les 0,1 et non tout les 2 unités.

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour