Prendre la valeur d'un champs d'une feuille en fonction de la valeur autre feuille

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion marlyse
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M

marlyse

Guest
Bonjour, je vous demande votre aide car je n'ai trouvé aucune solution à mon problème. J'ai un classeur avec une vingtaine de feuille, ma première feuille est la feuille DATABASE elle contient les champs suivants :Name, DNSName, IPAddress, MacAddresse et ma deuxième feuille est AAT elle contient les champs suivants: N° de PORT, HOSTNAME & IP ADRESS, MAC ADRESSE. Ce que j'aimerais faire c'est que si le champ MAC ADRESSE de la feuille AAT est égale au champ MACADRESS de DATABASE, j'aimerais remplir le champ IP ADDRESS de AAT avec la valeur du champ IP ADDRESS de DATABASE. Je sais pas si vous avez tous compris je reste à votre disposition pour plus d'information et vous transmettre mon classeur. Merci par avance de votre aide.

Marlyse

Re : Prendre la valeur d'un champs d'une feuille en fonction de la valeur autre feuil

Bonjour et bienvenue,

Code:
...et vous transmettre mon classeur

en joignant dès ta première demande, le classeur exemple, tu aurais plus de réponses. Il est très difficile de répondre à un cas particulier, unique.

A+

Re : Prendre la valeur d'un champs d'une feuille en fonction de la valeur autre feuil

Bonjour, comme convenu voici mon classeur et ce que j'aimerais faire c'est que par rapport à l'adresse MAC de ma feuille ADANY-2960-2 qui se trouve aussi dans la feuille DATABASE qu'il me renvoi la valeur IP adress de DATABASE pour le champ IP address de la feuille ADANY-2960-2. Regarde la pièce jointe INVENTAIRE EQUIPEMENTS RESEAUX.xlsx

Bonjour,

Si j'ai bien compris: en I5 de ADANY-2960-2, formule à tirer vers le bas:
Code:
=SI(NB.SI(DATABASE!$L$2:$L$944;'ADANY-2960-2'!$D5)>0;INDEX(DATABASE!$K$2:$K$944;EQUIV('ADANY-2960-2'!$D5;DATABASE!$L$2:$L$944;0));"non trouvée")

La première partie de la formule teste si l'adresse mac existe dans la colonne de 'DATABASE' si elle existe, Index retournera la valeur de l'adresse ip en fonction du résultat de la formule EQUIV, qui retourne le numéro d'ordre de l'adresse mac.

Pour utiliser la fonction RechercheV il faut que la colonne des références à trouver soit la première. Voir l'aide très explicite à ce sujet.

A+

Merci beaucoup Hasco sa fonctionne parfaitement donc en gros si j'ai bien compris je peux enlever ma fonction RECHERCHEV car là elle cherche directement l'adresse Mac.😀

Re,

Oui tu peux supprimer ta rechercheV. Regarde l'aide excel sur recherchV pour comprendre comment elle fonctionne ainsi que sur index et equiv.

A+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Retour