Prendre cellule dans plusieurs classeurs excel

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

flosauveur69

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

mon problème est le suivant: je voudrais récupérer une cellule (B1) dans plusieurs fichiers excel d'un répertoire et mettre toutes ces cellules B1 dans un tableau dans un fichier maitre. Ex: la cellule B1 du fichier 1 en A1 du fichier maitre, la cellule B1 du fichier 2 en A2 du fichier maitre etc...

Sachant que les fichiers "esclaves" ont des noms différents et ont un seul onglet.

Je pense qu'un macro serait nécessaire mais je ne saurai pas la développer. De plus, je voudrais récupérer ces cellules A1 sans avoir à ouvrir les fichiers esclaves car cela serait beaucoup trop long.

Merci d'avance.

nb: j'ai mis en pièce jointe un exemple de fichier esclave

Pièces jointes

Re : Prendre cellule dans plusieurs classeurs excel

Bonsoir flosauveur,

J'ai testé de mon coté l'utilisation de la méthode "ADO" ainsi que "ExecuteExcel4Macro" pour faire ce que tu dis,
mais j'ai vite abandonné car ouvrir et fermer un Classeur pour y pomper
ce que l'on veut ne demande pas plus de temps... Et c'est plus simple.

Il y a aussi un autre moyen pour éviter d'avoir à les ouvrir:

A l'enregistrement de tes Classeurs "Esclaves"; d'écrire ce que tu souhaites
dans leurs propriétés pour pouvoir récupérer rapidement celles-ci par la suite.

Mais je ne connais pas ton niveau en VBA

A te lire.

Amicalement.

Yann

Bonsoir tototiti,

Heureux de te l'entendre dire!

Bien que je ne me serve jamais de ce genre de truc, il me semble qu'il va se farcir en plus
un message de mise à jour ou non des liaisons à chaque ouverture...

En l'occurrence, un message de sa part serait bien venu pour savoir où il en est.

Amicalement.

Yann

J'ai de bonnes connaissances en excel par contre en VBA, je suis vraiment un novice.

Le souci c'est que les fichiers "esclaves" excel ne sont pas créés par moi donc je ne peux que récupérer des infos et que chaque jour il y en a de plus en plus.

Donc j'aimerais "juste" récupérer les cellules B1 de tous les fichiers excel du répertoire

Bonjour flosauveur, et à ceux qui passeront par ici,

Voici un exemple.

A bien noter que j'ai mis le chemin de ton Répertoire à explorer
dans la propriété "Mots-Clés" du Classeur maître "FLO_MAITRE"

Il t'appartient de le modifier.

Cette façon de faire permet d'éviter de venir bidouiller les codes en cas de changement.
(Comme tu es en réseau, le plus simple est d'aller copier l'emplacement de l'un des Classeurs Esclave)

S'l y a quelque chose que tu ne piges pas, tu me le dis.

Amicalement.

Yann

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour