• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bashrog
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Bashrog

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir à tous.

C'est un grand moment pour moi, j'ai mis mes mains dans les macros pour la première fois !!!

Bon évidement, j'ai pas tout compris !!!

Et j'ai notamment, une question qui me taraude.

Voilà, tous les mois, je dois, pour le boulot, faire des stats. Pour ce faire, je dois extraire un fichier excel, et pendant un bon moment, le retravailler. Là un jeune stagiaire me dit que j'irais plus vite avec une macro. Après lui avoir dit de se méler de ce qui le regarde, et d'aller me chercher tout de suite un café, non mais de quoi j'me mèle !!!!

J'ai regardé, et le bougre avait raison. Pour sa peine, je lui ai fait faire tout un tas de photocopie 😀

Bon, mon souci c'est que je sors tous les mois une liste qui n'a pas la même longueur, et lorsque je fais ma macro (avec le truc pour enregistrer), ben si sur mon fichier n°1 je vais jusqu'à la ligne 400, et que mon fichier n°2 à 500 ligne, et ben il va s'arrêter à la ligne 400.

Si vous avez une idez, n'hésitez pas. Pensez à ce pauvre stagiaire si je n'y arrive pas 😀

Re : Première Macro

Bonjour eriiiiiic le forum
bah oui c'est pour cela que je lui ai mis un bouton pour lancer ta macro car je pense qu'il ne sais pas le faire a+
Papou

PS: je sais pas si l'addition marche j'ai pas vérifié regardes STP a+

Bonjour tout le monde.

Bon, je vous ai laissé un peu (deborded), mais la je vais m'y remettre. Bon, je pense que la macro fonctionne, maintenant, il ne me reste plus qu'à la comprendre pour que je puisse l'adapter, parce que la finalité est plus compliqué que l'exemple 😀

Bon je vous tiens au courant.

Un GRAND merci à tous vous êtes génial

bonjour Bashrog, le fil

tu vas dans l'éditeur de macro, tu met le curseur dans la macro à exécuter, puis tu tapes sur F8 pour faire avancer d'un pas (c'est très pratique pour voir où les macros buguent).

a+

re,

F8, F8, F8, F8, F8...
et pour reprendre la lecture normale : F5

a+

edit:
bonjour Paritec: ton post me fait peur, je crois que j'étais très très très loin du PB 😱...

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
172
  • Question Question
Microsoft 365 Bug sur une macro
Réponses
6
Affichages
465