Bonjour,
Je suis un tout nouveau utilisateur d'Excel et je souhaite créer un calendrier de repos consultable par 4 personnes. J'ai créé un formulaire pour saisir les diverses absences et ces données sont enregistrées grâce à une macro sur ma feuille "compilation". La macro vient ensuite copier la nouvelle ligne enregistrée pour la coller sur la feuille "liste absence" en A1;B1;C1;D1 . La ligne collée est alors soumise à une formule qui fait apparaitre toutes les dates comprises dans la période de vacances. La ou je bloque, c'est que j'aimerai que ma macro copie ensuite les lignes créées (et uniquement ces lignes, en d'autres termes pas les lignes vide. Ces lignes ne sont d'ailleurs pas vide car elle contiennent des formules) pour les coller à la fin d'une liste (présente également sur ma 3eme feuille colonne F à I).Une fois collées la macro effacerait les cellules A1 B1 C1 et D1 afin de pouvoir recommencer la manœuvre lors d'une prochaine saisie de date. Pour info, la liste créée dans les colonnes F à I sera par la suite concaténée pour pouvoir faire apparaitre les jours d'absences des uns et des autres dans mon calendrier... Ce n'est peut être pas très claire car je n'ai probablement pas les bons termes.. Mais si vous pouviez m'aider j'en serais grée. Pour info le calendrier n'est pas finalisé, je m'en chargerai par la suite.
Fichier en PJ.
Je suis un tout nouveau utilisateur d'Excel et je souhaite créer un calendrier de repos consultable par 4 personnes. J'ai créé un formulaire pour saisir les diverses absences et ces données sont enregistrées grâce à une macro sur ma feuille "compilation". La macro vient ensuite copier la nouvelle ligne enregistrée pour la coller sur la feuille "liste absence" en A1;B1;C1;D1 . La ligne collée est alors soumise à une formule qui fait apparaitre toutes les dates comprises dans la période de vacances. La ou je bloque, c'est que j'aimerai que ma macro copie ensuite les lignes créées (et uniquement ces lignes, en d'autres termes pas les lignes vide. Ces lignes ne sont d'ailleurs pas vide car elle contiennent des formules) pour les coller à la fin d'une liste (présente également sur ma 3eme feuille colonne F à I).Une fois collées la macro effacerait les cellules A1 B1 C1 et D1 afin de pouvoir recommencer la manœuvre lors d'une prochaine saisie de date. Pour info, la liste créée dans les colonnes F à I sera par la suite concaténée pour pouvoir faire apparaitre les jours d'absences des uns et des autres dans mon calendrier... Ce n'est peut être pas très claire car je n'ai probablement pas les bons termes.. Mais si vous pouviez m'aider j'en serais grée. Pour info le calendrier n'est pas finalisé, je m'en chargerai par la suite.
Fichier en PJ.