Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

premier fichier , besoin d'aide

  • Initiateur de la discussion julien
  • Date de début
J

julien

Guest
Bonjour tout le monde.

Je suis en train de me faire la main sur excel avec un premier fichier de calcul de tarifs de tgv.
Vous le trouverez ici : http://julien.krizek.fr/TGV.xls

Cela fonctionne (pour la base comme je voudrais) mais par contre je n'arrive pas a comprendre une subtilité..

On peut voir que dans les tarifs abonnement , les prix changent de la premiere à la troisième année...

J'ai donc crée une case où je souhaite mettre l'ancienneté...

Par exemple , lorsque que je met '1' les calculs se refont avec le bon tarif...
, Puis '2' , prend les tarifs de la deuxième année... et pour '3' la troisième...
Toutes mes formules sont bonnes mais c'est cette variable que je n'arrive pas à intégrer...

J'espère être assez clair... je suis un super débutant en excel... c'est mon premier essai... et j'ai un projet beaucoup plus gros et plus complexe en préparation...
merci de votre aide

Julien
 

Essem

XLDnaute Junior
Bonjour Julien et le forum,

Je comprends mal ton intention.

La variable que tu veux intégrer est dans quelle cellule (ex: C25), dans quelle formule veux-tu l'intégrer et quelles sont les conditions.

Au plaisir de t'aider!

Essem
 
J

julien

Guest
en fait dans mon calcul de prix avec abonnement j'ai pris comme référence uniquement le prix de la première anné :
Code:
=E3+(B23*E10*2)
E3 c'est le prix de l'abonnement 1ère année.
E10 prix de la réservation.
B23 le nombre d'aller/retour...
Comme ca j'arrive a connaitre le prix des trajets pour une semaine et aussi le prix moyen d'un a/r.

Mais je voudrait que dans cette formule, le E3 soir variable.
En changeant la valeur dans la case ancienneté , c'est la valeur actuelle (E3) qui varie...
Un exemple , si je met 1 dans anciennté (correspondant a 1 an d'ancienneté), le calcul devient :
Code:
=[i]97,80[/i]+(B23*E10*2)
si je met 2 :
Code:
=[i]87,60[/i]+(B23*E10*2)
Puis 3 :
Code:
=[i]83,50[/i]+(B23*E10*2)


Voici donc les référence des variables :

et voici le tableau avec les calculs :


merci de votre aide.
Julien
 
J

julien

Guest
Bon , j'ai essayé avec les fonctions SOMME.SI et NOMBRE.SI mais je n'y arrive pas .
j'ai beau éplucher l'aide du soft ou les tutoriaux sur le net , je trouve pas , un peu d'aide svp... merci
 

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…