pré-enregistrer des formules dans des colonnes...

Crazymania

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

voila j'importe 1 fois par semaine un fichier CSV d'environ 4000 articles, une fois le fichier ouvert, j' ai environ 1h30 de travaille pour modifier et rentrer des formule dans les colonnes... j'aimerai savoir si créer un modèle avec toutes ces formules et modifications (par ordre) et rentrer mon fichier a chaque fois, et que tout ce fasse automatiquement est possible ou aurait il une solution similaire?

merci d'avance pour vos réponse,
A bientot
Nicolas
 

pierrejean

XLDnaute Barbatruc
Re : pré-enregistrer des formules dans des colonnes...

Re

Pour ceci il faudrait peut-etre que l'on ait une idée de ce que tu importes ainsi que des formules que tu dois ecrire
C'est à dire un fichier .csv exemple (sans données confidentielles) et un fichier Excel contenant les resultats que tu souhaites
Avec en sus quelques explications sur ta procedure manuelle
 

Crazymania

XLDnaute Nouveau
Re : pré-enregistrer des formules dans des colonnes...

faire ce que vous me demandez vas etre compliquer, il y a tellement de chose que j'effectue sur le fichier CSV que vous vous mélangeriez les pinceaux, ce que je peux vous dire que je modifie avec des formules environ une dizaine de colonne dont "concatener" a environ 70%, formule pour recalculer un tarif par rapport a une autre colonne... enfin un beau merdié...lol!
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : pré-enregistrer des formules dans des colonnes...

Bonjour
Coucou PierreJean, Mutzig

En utilisant le csv comme source de données, le tableau obtenu est automatiquement sous forme de tableau (au sens 2007-20010) et les formules se recopient automatiquement sur tout le tableau.

De plus si le fichier est lié, il est automatiquement remplacé par les nouvelles données si tu écrase l'ancien CSV par le nouveau (éventuellement dans une copie du dossier)

Par ailleurs il est possible que tes multiples formules puissent être améliorées ou remplacées par un TCD : sens aucun exemple difficile de te répondre.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
313 344
Messages
2 097 337
Membres
106 916
dernier inscrit
Soltani mohamed