• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion M.D
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

M.D

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Avis aux experts d’excel
Problème avec une macro
J’ai un dossier qui ce nonne « stage" . Il contient des sous dossiers et dans chacun sous dossier des fichiers ; Tous ceci avec Excel. , Sur C’

De ce dossier, j’ai constitué une base de données.

Puis en utilisant un fichier Word, j’effectue un publipostage, qui porte le mot de « Convention de stage »celui-ci étant relié à un fichier appelé « Org », Fichier étant un sous fichier nommé « Choix »

En fermant le dossier complet d’Excel, puis en ouvrant le fichier Word « Convention de stage ça fonctionne très bien pour l’instant ;
Mais pour un certain confort, j’ai essayé d’élaborer une macro pour ouvrir à partir de mon fichier « Choix « directement mon fichier « Convention de stage. Malheureusement, au cours de cette élaboration, un message d’erreur apparaît, en m’indiquant que mon dossier Word a un format pas valide. !!!!!

Y a t-il une solution pour remédier à cela ?

Merci d’avance, et surtout de mettre votre compétence au service d’autrui

Re : Prbleme de macro

Bonsoir,

Pour ouvrir un fichier word à partir d'excel

if faut sélectionner la librairie "Microsoft word .version. objects library"

Puis déclarer

Dim appWD As New Word.Application
Dim DocWD As New Word.Document

Set DocWD = appWD.Documents.Open(Fichier, ReadOnly:=True)
appWD.Visible = True
DocWD.Bookmarks("\StartOfDoc").Select 'est ici nous sommes dans word

GIBI

Re : Prbleme de macro

Bonsoir,

Tout d'abord merci de ta réponse

Ensuite, je pense que la formule donnée ouvre un nouveau document word. Pour ma part j'aimerai ouvrir un document déjà élaboré, plus précisement, un publipostage.

Y a t-il une solution ?

Merci

Re : Probleme de macro

bonsoir,

M.D. si tu veux être aidé il faut que tu t'aides toi-même (il ne faut pas que penser, mais aussi essayer, consulter les aides,....).

Sinon je te confirme que :

"Set DocWD = appWD.Documents.Open(Fichier, ReadOnly:=True)" ouvre bien un document Word dont le nom est contenu dans la variable "Fichier".

Pour ce qui est du publipostage utilise l'enregistreur de macro de Word, récupère le code de lancement du publipostage et insère le dans la macro Excel.

Dim appWD As New Word.Application
Dim DocWD As New Word.Document
Dim Fichier as String

Set DocWD = appWD.Documents.Open(Fichier, ReadOnly:=True)
appWD.Visible = True

DocWD.Bookmarks("\StartOfDoc").Select
'
' ici tu es dans Word ==> écrire en VBA pour Word
'
appWD.Quit ' ===> tu quitte Word et libère la mémoire et les liens
Set DocWD = Nothing
Set appWD = Nothing

GIBI

PS tu peux aussi suivre e conseil de APT "Il faut mettre un exemple de ton travail en pièces jointe pour les forumeurs puissent t'aider. "

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
553
Retour